Sordo : “Nous battre pour le podium”



Enfin ! Dani Sordo a exceptionnellement attendu le mois de mars pour lancer sa saison 2019, et le rallye du Mexique est le parfait endroit pour permettre à l’espagnol de briller.

Si le pilote Hyundai était bien présent autour de l’équipe Hyundai Monte-Carlo, l’espagnol est resté au chaud pour la Suède, attendant son tour avec impatience.

Je suis heureux de commencer mon premier événement WRC de la saison, après avoir suivi les rallyes d’ouverture de très près. Les autres équipages se sont déjà réchauffés à Monte-Carlo et en Suède, même par temps froid. Il est maintenant temps de commencer notre propre saison !”

Outre les essais pour préparer le Mexique, le pilote espagnol a également roulé pendant deux jours avec une Hyundai i20 R5, remportant du même coup un rallye national au Portugal.

Le pilote Hyundai se donne un objectif clair : le podium. Un résultat qu’il a obtenu seulement l’an passé pour sa neuvième participation à l’épreuve mexicaine. Avec une position sur la route largement favorable, l’espagnol sera clairement à surveiller ce week-end.

“Carlos et moi avons utilisé le Rali Serras de Fafe comme moyen de nous préparer pour le Mexique. Nous avons eu un week-end réussi avec la Hyundai i20 R5. Nous allons utiliser cette expérience, ainsi que le shakedown de jeudi, pour atteindre rapidement le rythme, alors que nous voulons nous battre pour le podium. Le Mexique est un événement difficile mais que j’apprécie et avec le soutien incroyable des fans.”

Participations de Dani Sordo au Mexique

  • 2018 : 2e (Hyundai i20 WRC)
  • 2017 : 8e (Hyundai i20 WRC)
  • 2016 : 4e (Hyundai i20 WRC)
  • 2015 : 5e (Hyundai i20 WRC)
  • 2013 : 4e (Citroën DS3 WRC)
  • 2009 : 14e (Citroën C4 WRC)
  • 2008 : 16e (Citroën C4 WRC)
  • 2007 : 4e (Citroën C4 WRC)
  • 2006 : 4e (Citroën Xsara WRC)




S’abonner
Notification pour
guest
3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jean francois
jean francois
5 années il y a

Ah voila le quatrième ou troisième pilote de l equipe coreenne.
On s y perd un peu .

bazire
bazire
5 années il y a

Salut Sylvain , deuxième l’an dernier et il vient de gagner un rallye sur terre en R5……..moi je le vois toujours bien faire même si c’est pas sa surface préféré peut-être son coté sympa que j’ai toujours aimé chez lui …