Sordo : “Vraiment heureux d’avoir joué un rôle”



Après avoir contribué aux titres constructeurs de Citroën de 2008 à 2010, Dani Sordo a connu la même réussite avec Hyundai, cinq ans après ses débuts avec la marque coréenne.

Engagé pour les débuts de la marque en WRC, le pilote espagnol a disputé 56 épreuves en Hyundai i20 WRC, disputant trois saisons complètes de 2015 à 2017.

Ce titre constructeurs est évidemment une grande satisfaction pour le pilote espagnol : “Je suis vraiment heureux d’avoir joué un rôle dans ce titre et de le partager avec l’équipe. Nous avons attendu un peu plus longtemps que nous l’aurions souhaité, mais cette année, nous avons vraiment occupé la tête tout au long de la saison. C’est un excellent résultat, disputé et mérité.”

Au cours de son aventure chez Hyundai, et qui se poursuivra la saison prochaine, Dani Sordo a forcément vécu des hauts et des bas, mais sa victoire en Sardaigne apparaît comme le point fort de sa carrière avec Hyundai.

“Il y a eu beaucoup de bons souvenirs de ces dernières années, il est donc difficile de n’en choisir qu’un. Chaque fois que nous montons sur le podium ou que nous remportons la victoire – comme Carlos et moi l’avons fait cette année en Sardaigne – nous avons vécu un moment spécial. Ce résultat nous donne une base solide pour l’avenir.”




S’abonner
Notification pour
guest
4 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jeanfrancois
jeanfrancois
4 années il y a

c est vrai il était un sacré pilote asphalte face à Loeb.

Pierrot 88
Pierrot 88
4 années il y a

Très bien Dany. Super sympa. un grand pilote quoi . quant il venait en essai dans les Vosges avec Citroen ou Hyudai , il était toujours disponible .