Stéphane Lefebvre remporte le Volant 207 Junior !




Ce weekend se déroulait le rallye Terre des Cardabelles, avant dernière manche du Volant Peugeot 207. Stéphane et Thomas occupaient la deuxième place de ce...

et la tête du « junior » en arrivant à Millau. L’objectif était donc clair : conforter voire s’assurer de cette place de meilleur jeune. Et ce fut chose faite puisque le jeune équipage terminait sur la seconde marche du podium, s’assurant ainsi du titre.

Lors de la première étape, Stéphane se montrait prudent, craignant les crevaisons et autres casses. L’objectif restait en effet le championnat, et il était donc indispensable de voir l’arrivée. Néanmoins, il occupait la troisième position samedi soir et il lui était encore possible de s’assurer du titre « Junior » à la condition de terminer second et meilleur performeur. C’est donc exactement ce que le jeune Nordiste allait faire, remontant sur Franck Sias en signant trois temps scratch sur quatre possibles.

Avant même la dernière manche au rallye du Var, Stéphane est donc assuré de disposer d’un Volant la saison prochaine, un volant dans le cadre de la future formule de promotion disputée à bord de la 208 R2. Stéphane était donc évidemment très heureux de son weekend, comme il nous l’expliquait :

« Hier nous n’avons pas tellement roulé, nous avons préféré assurer et aviser ensuite. Quand nous avons vu qu’il était possible d’aller chercher Franck (Sias) pour s’assurer du titre junior, nous avons tenté le coup. En signant trois temps scratchs, nous sommes parvenus à prendre la seconde place et les points de meilleur performeur. Nous ne pouvions pas espérer mieux ce weekend puisque remportons ainsi le titre Junior du volant 207. C’est une très belle récompense des efforts réalisés depuis le début de saison et je suis bien sûr très heureux personnellement, mais aussi pour toutes les personnes qui m’ont apporté leur soutien, remporter un titre est le plus beau remerciement que je pouvais leur adresser. Maintenant, je suis déjà impatient de me retrouver au volant de la 208 R2 qui semblent être une auto formidable ! »

Le rallye du Var constituera le prochain rendez-vous avec le jeune équipage Nordiste, afin de clôturer le Volant Peugeot 207 édition 2012.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *