Suninen : “Prêts à nous battre pour le podium”



En 2017, cette épreuve avait confirmé l’énorme potentiel de Teemu Suninen, alors âgé de 23 ans. Deux ans plus tard, on attend forcément plus du jeune pilote M-Sport, actuellement en grande confiance après une belle série entre Chili et Sardaigne. 

Question objectif, le finlandais a annoncé la couleur en conférence de presse et vise un deuxième podium consécutif cette saison !

“Nous sommes prêts à nous battre pour le podium, mais tout comme Seb l’a dit, Toyota a été très rapide ici et toutes les autres équipes se sont rapprochées de Toyota. Comme nous l’avons vu au moment lors du shakedown, c’est très serré entre chaque pilote.”

Pour cela, le jeune pilote M-Sport estime qu’il faudra être engagé à 100% sur toute l’épreuve pour être parmi les meilleurs.

Je pense que tout le monde doit aller aux limites immédiatement dès le début et c’est la seule façon d’obtenir des résultats ici, parce que, comme dans premier passage du shakedown, j’hésitais un peu et j’étais le plus lent. Heureusement, lors du passage suivant, je pilotais plus près des limites, en utilisant la voiture comme je devrais, et puis immédiatement le rythme était là et c’est pourquoi je dis qu’il faut aller à la limite tout le temps.”

Concernant 2020 et alors que les discussions s’intensifient dans chaque équipe, Teemu Suninen sait ce qu’il doit faire pour garder sa place en WRC !

“Pour le moment, l’objectif est d’aller à fond et de rendre les choses plus faciles pour le manager. C’est ce que je peux faire en ce moment. Je ne sais rien à propos de l’année prochaine.

Je le saurais au Monte-Carlo. Je pense qu’il y a quelques gars dans la file d’attente que les équipes peuvent choisir avant moi.”




S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Denis
Denis
5 années il y a

Humble, mesuré et déterminé. Je lui souhaite un podium.