T.Katsuta : “Continuer à progresser”



Rapide sur toutes les surfaces en ce début de saison, Takamoto Katsuta est encore à la recherche de constance dans ses performances.

Et par rapport à son historique en Croatie, le Japonais ne devrait pas être en mesure de jouer le podium cette fois. Et le pilote Toyota le sait, son rythme est encore en retrait quand les conditions de grip se compliquent sur asphalte.

“Je me sens de plus en plus en confiance sur asphalte après ma performance au Rallye du Japon l’année dernière et certaines spéciales du Monte-Carlo cette année. Cependant, la Croatie est l’un des rallyes les plus délicats en raison de la quantité de cordes et du nombre de changements de surface. Être capable de m’engager pleinement lorsque la route est sale est un domaine dans lequel je peux encore m’améliorer dans mon pilotage sur asphalte, et je veux profiter de cet événement comme une opportunité pour continuer à progresser. Ce ne sera pas un rallye facile, surtout avec notre position de départ vendredi et encore plus s’il pleut. Il pourrait donc être important d’avoir un peu de patience au début et ensuite d’essayer de trouver le rythme et un bon équilibre pour pouvoir attaquer fort.”

Participations de Takamoto Katsuta en Croatie

  • 2023 : 6e (Toyota GR Yaris Rally1)
  • 2022 : 6e (Toyota GR Yaris Rally1)
  • 2021 : 6e (Toyota Yaris WRC)




S’abonner
Notification pour
guest
10 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
BRM007
BRM007
1 mois il y a

Taka je t’aime bien tu as l’air d’être un garçon adorable et je ne suis pas capable de faire 5% de ce que tu fais derrière le volant, cependant ça fait… des années que tu es la ..!
Stop les « il faut que je progresse », des tonnes de personnes affreusement vites et compétentes rêvent d’avoir ton volant…

jmb17
1 mois il y a

Petit quizz (pas facile) en attendant le rallye

Katsuta est le : X….. Y…….japonais !

Comme X….., ça fait maintenant plusieurs années qu’il court en WRC.
Comme X……, son pays n’a connu aucun CdM WRC, il aimerait en être le 1er (champion du monde).

Indice : La différence entre les 2 : Katsuta n’a jamais fini 33ème en Croatie, lui.

Quizz : Qui est X….Y

Autre indice, parce que ça n’est vraiment pas facile : Son prénom commence par T et son nom se termine par E