T.Katsuta : “J’attends avec impatience le Safari Rally”



Brillant et très intéressant en Suède avant de commettre une faute, Takamoto Katsuta peut encore viser un gros résultat au Kenya.

Convaincu de la fiabilité exemplaire de sa Yaris, le Japonais a été particulièrement performant sur cette épreuve par le passé, signant deux podiums (2021 et 2022), mais aussi une quatrième place l’an passé pour un nouveau quadruplé Toyota. Alors que sa pointe de vitesse devient de plus en plus prometteuse, le pilote Toyota doit désormais démontrer qu’il peut le faire sur l’entièreté d’un rallye !

“Je suis bien sûr très excité et j’attends avec impatience le Safari Rally : c’est un rallye où Toyota a été vraiment fort. Mais cette fois, nous irons au Kenya dans une période de l’année très différente, donc il pourrait y avoir plus de défis en termes de conditions météorologiques. Nous avons essayé de nous préparer à toutes les conditions possibles, mais on ne sait jamais comment cela se passera réellement avant d’y arriver.

Sur ce genre de rallye, il est toujours important d’avoir une voiture fiable, ce qui, je pense, est notre point fort. J’étais déçu après la Suède, mais j’avais hâte de me préparer pour ce rallye et de faire de mon mieux pour obtenir un bon résultat pour l’équipe. C’est mon prochain objectif et je me sens bien.”

Palmarès de Takamoto Katsuta au Kenya

  • 2023 : 4e (Toyota GR Yaris Rally1)
  • 2022 : 3e (Toyota GR Yaris Rally1)
  • 2021 : 2z (Toyota Yaris WRC)




S’abonner
Notification pour
guest
3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Dav03
Dav03
28 jours il y a

Mdr lui crois qui va gagné un rallye à chaque fois

ROUXE
ROUXE
29 jours il y a

Je lui souhaite un très bon résultat. Je serai même presque tenté pour mettre une petite pièce sur lui. L’épreuve lui réussit bien et réussit bien en général aux pilotes japonais.
Quel bel hommage ça ferait à Shinozuka qui vient de nous quitter…