T.Katsuta : “Je vais essayer d’attaquer fort”



Trop inconstant au rallye Monte-Carlo pour espérer un gros résultat, Takamoto Katsuta arrive sur l’un des terrains favoris en Suède.

L’an passé, avant de partir en tonneaux le vendredi après-midi, le Japonais était dans le rythme de ses deux coéquipiers de chez Toyota. S’il parvient à limiter ses erreurs, le pilote Toyota a clairement une belle carte à jouer sur cette épreuve.

“Le Rallye de Suède est toujours un rallye passionnant et c’est l’un de mes événements préférés du calendrier. Conduire sur la neige et la glace est quelque chose que j’apprécie vraiment depuis que j’ai commencé à faire des rallyes en Europe avec le programme TGR WRC Challenge. L’année dernière, j’avais une assez bonne vitesse en Suède donc j’espère que nous pourrons à nouveau bien performer et obtenir un bon résultat également. Cette épreuve est toujours un grand défi et il y aura des pilotes rapides, dont Kalle, qui partiront derrière nous sur la route, donc ce ne sera pas facile de se battre pour les premières places. Mais je vais essayer d’attaquer fort et de faire le maximum que je peux.”

Participations de Takamoto Katsuta en Suède

  • 2023 : Abandon mécanique (Toyota GR Yaris Rally1)
  • 2022 : Sortie (Toyota GR Yaris Rally1)
  • 2020 : 9e (Toyota Yaris WRC)
  • 2019 : Sortie (Ford Fiesta R5)
  • 2018 : 11e, 1er WRC2 (Ford Fiesta R5)
  • 2017 : 22e, 9e WRC2 (Ford Fiesta R5)




S’abonner
Notification pour
guest
11 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Dav03
Dav03
2 mois il y a

Et Arrête ton cirque soit t’es bon ou mauvais je crois pas encore à un miracle se week-end.

Ben 07
Ben 07
2 mois il y a

Le palmarès de Taka est vraiment maigre sur ce Suède. Ne nous y trompons pas , l’abandon de 2023 sur « problème mécanique «  cache en fait une solide sortie qui avait bien dézingué la Yaris. C’était (déjà !) dans l’ES 5 où il roulait fort après avoir signé le scratch de la 4. …Ca résume un peu le gaillard, malheureusement. Alors, quand il parle d’attaquer en Suède, hum, ça me fait un peu peur. Bon, en principe il a eu pas mal d’essais et, surtout, des cours particulier en situation avec maître KR. Voyons voir s’il est récupérable ;-). Pour… Lire la suite »

Dernière modification le 2 mois il y a par Ben 07