T.Katsuta : “Je veux me battre devant” (Monte-Carlo 2024)



Avec un rôle encore renforcé pour 2024, Takamoto Katsuta nourrit logiquement de grandes ambitions pour cette nouvelle saison, souhaitant notamment décrocher une première victoire.

Photo : Julien PixelRallye

Mais sur le Monte-Carlo, les ambitions du japonais seront logiquement plus mesurées, son meilleur résultat en Principauté étant une sixième place (2023 et 2021), mais à plus de trois minutes du vainqueur au minimum !

“C’est toujours agréable d’être de retour dans les montagnes autour de Monte-Carlo, prêt à démarrer une nouvelle saison. Chaque année, il y a plus d’attentes mais j’aime cette pression et je veux me battre devant, donc j’essaierai d’avoir des résultats encore meilleurs en 2024. Je veux être constant dans la lutte pour le podium et essayer d’obtenir une première victoire.

Je vais en profiter et continuer à repousser les limites et à travailler dur. Les ingénieurs font beaucoup d’efforts pour améliorer encore la voiture et je peux sentir à l’usine que tout le monde travaille dur, donc je suis convaincu que nous pouvons être encore meilleurs que l’an dernier. Le Rallye Monte-Carlo est l’un des rallyes les plus délicats en termes de conditions avec des choix de pneumatiques difficiles, mais nous sommes prêts à relever le défi.”

Palmarès au Monte-Carlo

  • 2023 : 6e (Toyota GR Yaris Rally1)
  • 2022 : 8e (Toyota GR Yaris Rally1)
  • 2021 : 6e (Toyota Yaris WRC)
  • 2020 : 7e (Toyota Yaris WRC)
  • 2019 : 13e, 6e RC2 (Ford Fiesta R5)




S’abonner
Notification pour
guest
21 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jmb17
3 mois il y a

Le quizz (réponse) : Effectivement Kenjiro Shinozuka est le (seul) pilote japonais à avoir inscrit son nom dans la catégorie reine des rallyes, en 91 et 92 sur le Bandama (Côte d’Ivoire). Au Bandama : En 1992 : 1er Shino, 2ème Bruno Thiry et 3ème Patrice Servant. En 1991 :1er Shino, 2ème Patrick Tauziac, 3ème Rudi Stohl Un peu d’histoire (réglemention spécifique) : Une remarque : A cette époque, ce rallye de Côte d’Ivoire comptait pour le championnat du monde “pilotes” uniquement, mais pas pour celui des “marques”. Cela rendait la concurrence moins forte, naturellement. Ainsi les principales marques et… Lire la suite »

Dav03
Dav03
3 mois il y a

Alors lui il rêve toujours mdr jamais tu te battra devant le chinois