T.Katsuta : “J’espérais un meilleur résultat”



Sixième à l’arrivée de l’Arctic Rally Finland le week-end dernier, Takamoto Katsuta a sans aucun doute réalisé sa meilleure prestation en catégorie reine depuis ses débuts.

Sur une surface où il s’était fait connaître du grand public en 2018 avec une victoire en R5 en Suède, le pilote japonais espérait pourtant faire un peu mieux que cette sixième place finale. A l’arrivée, le pilote Toyota a déjà pointé un secteur particulier à améliorer pour pouvoir rivaliser davantage avec les meilleurs.

“Je suis satisfait de la course, mais j’aurais aimé montrer encore plus de rythme. J’espérais un meilleur résultat avant le rallye. J’apprécie vraiment les spéciales. À certains intermédiaires, je parvenais à être l’un des plus rapides, mais à certains moments, j’ai été trop prudent.

Quand les conditions étaient régulières, j’étais bien. Mais là où il y avait de la neige ou de grandes ornières, j’ai encore besoin de m’améliorer. Il faut vraiment me concentrer là-dessus dans le futur et progresser si je veux être sur le podium ou gagner des rallyes un jour.”

De son côté, Juho Hänninen, véritable coach du japonais cette saison, estime que son poulain a réalisé une performance très encourageante. Au cours du rallye, Takamoto Katsuta a évolué à moins de trois dixièmes au kilomètre du scratch, terminant à une demi-minute d’Elfyn Evans.

“Je pense que c’était le meilleur rallye que Taka ait réalisé dans une WRC. Je sais que lui-même s’attendait à un résultat encore meilleur. Cependant, l’écart de temps à l’arrivée avec les meilleurs était clairement le plus petit de sa carrière.

Il a très bien roulé et il n’y a pas eu d’erreur majeure. Il aurait peut-être été capable de rouler plus fort, mais il était important de faire une course propre. C’est important. Il ne fait aucun doute qu’un tel résultat lui apportera plus de confiance pour les futures épreuves.”




S’abonner
Notifier de
guest
11 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Jazzphil
Jazzphil
1 mois il y a

Se frotter aux meilleurs après une saison 2020 tronquée, et si peu d’expérience, c’est pas si mal…

Nismo
Nismo
1 mois il y a

Il doit en être à 10 rallyes au volant d’une WRC, sixième est sa meilleure position.

Bon…il ne sera jamais champion du monde, il doit son volant à sa nationalité, mais il n’est pas “puant”, est toujours positif, et poursuit sa courbe de progression à lui, sagement.

On préférerait tous voir un autre pilote à sa place, mais c’est comme ça.
Parmi les volants “arrangés”, on a vu pire par le passé (Al Kassimi par ex.)