T.Neuville : “Ce n’est pas mon événement préféré”



Leader du championnat avant d’arriver au Kenya, Thierry Neuville a pour l’instant toujours joué de malchance sur cette épreuve.

En trois participations, le Belge n’a jamais fait mieux que cinquième malgré un redémarrage suite à un abandon le samedi soir. L’an passé, le pilote Hyundai a enchaîné les soucis, au point même d’être exclu à l’arrivée pour une affaire de reconnaissances illégales.

Le principal défi de cette année sera les conditions météorologiques ; l’événement qui se déroule en mars est un peu une loterie avec la quantité de pluie que nous nous attendons à avoir. Selon le moment où la pluie commence, notre position sur la route peut être un avantage ou un inconvénient ; nous pourrions vider les flaques d’eau ou les traverser une fois qu’elles ont été dégagées. Nous avons vraiment besoin d’une voiture fiable au Kenya – c’est la principale chose sur laquelle nous comptons lorsque les spéciales sont si imprévisibles.

La voiture n’a pas besoin d’être la plus rapide, mais elle doit pouvoir survivre dans les conditions que nous voyons à travers les spéciales. Ce n’est pas mon événement préféré, mais c’est une aventure à laquelle participer. Cela peut être brutal, mais c’est toujours excitant. Après quatre chronos dans le top trois en 2023, dont une victoire de spéciale, nous voulons faire un pas de plus cette année et avoir un rallye propre.”

Participations de Thierry Neuville au Kenya

  • 2023 : Mis hors-course (Hyundai i20N Rally1)
  • 2022 : 5e (Hyundai i20N Rally1)
  • 2021 : Abandon mécanique




S’abonner
Notification pour
guest
2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jmb17
23 jours il y a

Thierry a dit : “Nous voulons avoir un rallye propre !”
Pensait-il à l’an dernier ?

DENIS
DENIS
23 jours il y a

Toujours pas de commentaire de jmb17 ou seb73?