T.Neuville : “Il faut agir rapidement”



Alors qu’il dispute actuellement sa 13e saison complète dans la catégorie reine du WRC, Thierry Neuville a l’impression que la FIA et le promoteur du WRC sont bien décidés à changer la réglementation pour relancer l’attrait de cette discipline.

“Moins il y a de concurrents, plus grandes sont les chances de remporter le championnat. Mais je n’aime toujours pas cette situation. Je trouve même que c’est un peu triste.

J’ai partagé mes idées sur la manière dont nous pourrions essayer de changer la situation et susciter l’intérêt d’un plus grand nombre de constructeurs. La seule chose que l’on peut constater aujourd’hui, c’est qu’il y a une volonté de changer les choses. Il faut agir rapidement.” a commenté le pilote Hyundai au média belge la Dernière Heure.

Associé à Hyundai depuis le début de saison 2014, le Belge est en pleine confiance actuellement, surtout après sa victoire au rallye Monte-Carlo.

“Notre équipe n’a jamais été aussi forte auparavant. Je suis motivé pour faire tout ce que je peux pour remporter le championnat Je souhaite toujours prolonger mon contrat si l’opportunité se présente. Surtout dans le cas où la série s’accompagne d’un nouveau format ou de nouveaux types de voitures.”




S’abonner
Notification pour
guest
71 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Plume
Plume
19 jours il y a

Supprimer les WRC 1 et Que tout les écuries roule avec les WRC 2 serait une solution. Mais il y aura toujours des équipes qui mettront plus de budget que d’autres Neuville n’a jamais eu la chance de gagner un championnat mais il n’est pas le seul top pilote qui est dans le cas Pour être champion il faut surtout être dans la bonne équipe au bon moment. Loeb et Ogier ont eu cette chance Mais les jeunes comme Rovanperä ne sont pas intéressés par l’accumulation des titres. Et quand la voiture n’est pas assé rapide ni Loeb( Hunday) ni… Lire la suite »

jmb17
19 jours il y a

Thierry champion du monde….des commentaires !

En général, y’a pas grand’ monde sur ce genre d’article (hors semaine WRC).

Et bien, concernant un p’tit article anondin…Il suffit d’apposer “NEUVLLE” dans le titre et… Toc toc badaboum ! 63 commentaires.