T.Neuville : “Il y a moyen d’aller plus vite”



Promis à un rôle majeur sur ce rallye, Thierry Neuville occupe déjà la tête du rallye après seulement quatre spéciales.

Face à lui, seul Craig Breen semble en mesure de rivaliser, les Toyota étant pour l’instant spectatrices face à des Hyundai dominatrices. De retour au parc d’assistance d’Ypres, le pilote belge était évidemment ravi.

“Une bonne première boucle. Nous sommes assez satisfaits des 4 premières spéciales du rallye. Je suis un peu surpris des écarts avec les Toyota. Je pensais qu’elles seraient un peu plus rapides. Le deuxième passage sera plus compliqué donc j’espère que nous allons de nouveau avoir des spéciales sans souci et essayer de creuser un peu l’écart. Il y a moyen d’aller plus vite, mais on a vite fait de faire une erreur sur ce terrain.

Je suis en confiance dans la voiture, je roule au rythme que je souhaite. Jusqu’à maintenant, le feeling est bon. Les spéciales sont compliquées, les vitesses sont élevées et il est facile de faire une erreur, comme on a pu déjà le voir avec quelques voitures dans les fossés. Dès que vous partez un peu au large, vous êtes dehors. Il faut rester précis et soigné.”

Avec une dernière spéciale programmée à 20h48, les risques de disputer ce chrono de nuit restent importants.

“S’il n’y a pas de retard ce soir, cela devrait être bon pour la nuit. Mais nous serons préparés dans le cas contraire. La pollution sur la route sera vraiment mauvaise je pense. Il faut rester dans les trajectoires propres.”




S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Seb73
Seb73
3 années il y a

Allez chiche
Va plus vite