T.Neuville : “J’ai un peu perdu ma concentration”



Bien installé au troisième rang provisoire derrière Sébastien Ogier et Ott Tänak, alors en bagarre, Thierry Neuville est parti à la faute dans l’ES8 en fin de matinée.

Dans un enchaînement de virages lents, le Belge a “simplement” manqué de concentration et a freiné trop tard pour un virage lent. Sa Hyundai a terminé sa course sur un talus, à cheval sur la route.

“C’était dans une portion très étroite et compliquée. J’ai un peu perdu ma concentration dans le virage précédent et je n’ai pas tout de suite réalisé qu’il y avait un virage lent après celui-ci. Quand j’ai réalisé, j’étais trop tard sur les freins et j’ai su immédiatement que ce serait compliqué d’éviter la sortie. La voiture est restée coincée et c’était terminé pour nous. Il n’y avait aucun spectateur, il n’y avait personne pour nous aider, donc il n’y avait aucun moyen de continuer même si la voiture n’avait aucun dégât. Nous étions juste coincés dans le fossé.”

Et alors qu’il aura une position d’ouvreur demain, le pilote Hyundai espère néanmoins marquer le maximum de points possible lors du super-dimanche.

“Demain, l’objectif sera d’attaquer autant que possible pour prendre les douze points de cette journée.”




S’abonner
Notification pour
guest
38 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jmb17
21 jours il y a

Thierry fait son mea culpa. Certes mais… => Y’a eu les ponts, => Y’a eu le portail, => Y’a eu le fossé en pleine PS, => Y’a eu une aut’ connerie dans une autre PS alors que ce pauvre regretté Craig Breen avait ralenti (ou pointé en retard je ne sais plus) pour lui laisser une meilleure position…. => Y’en a eu plein d’autres en 13 ans de temps… Tu dis, Titi (poil au z….) que “la déconcentration, ça peut arriver” ! Evidemment (madame Bertrand), mais c’est pas la meilleure façon de devenir champion du monde, fils ! Tout ça… Lire la suite »

yakafok
yakafok
20 jours il y a

et Aristote… bordel..!! “qui peut le plus peut le moins”… sur cette 8, c’était un/le bon moment pour appliquer… maintenant il faut encore refaire le plus…

Sylvain
Sylvain
20 jours il y a

12 pts dimanche en ouvrant?

Ben s’il le fait il l’aura mérité!!!!