T.Neuville : “Nous nous attendions même à être un peu plus lents”



Alors que son début de journée a été très compliquée avec des commentaires inquiétants dans l’ES3, Thierry Neuville est parvenu à hausser le rythme au fil des spéciales, consolidant finalement sa quatrième place au soir de cette étape.

Au terme de cette journée, le Belge a tiré un bilan complet de ses performances, se montrant réaliste.

“On avait changé beaucoup de choses jeudi soir, et après ça, on a eu des difficultés dans la première spéciale. J’avais énormément de patinage avec la voiture. Je me suis fait peur à plusieurs reprises dans le premier chrono avec pas mal de surprises. Nous avons été capables de réagir assez rapidement en améliorant le comportement de la voiture, et au final, je pense que c’était une journée correcte en prenant en considération nos problèmes. Je suis content d’être là ce soir sans avoir eu de problèmes majeurs.”

Au fil des spéciales, le pilote Hyundai a constamment touché aux réglages de sa nouvelle auto, parvenant à trouver quelques solutions.

“En terme de réglages, nous allons dans la bonne direction. C’est loin d’être parfait, mais avons pu signer un 2e temps, puis deux fois le 3e temps, sans être loin du scratch. Donc c’était pas mal. Mais malgré nos nouveaux réglages, il va être difficile de s’améliorer encore ce week-end. Nous nous attendions même à être un peu plus lents en préparant ce rallye.”

Après avoir terminé cette journée avec un gros 2e temps dans l’ultime spéciale, le Belge s’attend à une journée différente demain avec notamment le chrono redouté de Sisteron avec (enfin) de la neige sur ce Monte-Carlo.

“La journée de demain s’annonce peut-être un peu plus compliquée car il y a de la neige dans la spéciale de Sisteron. Les autres spéciales devraient être sèches, comme ce que l’on a pu voir aujourd’hui. Ce sera donc un compromis à faire. J’espère qu’on pourra faire des progrès demain. On sait que tout peut encore arriver car tout est nouveau, et aucune de ces voitures n’ont beaucoup de kilomètres.”




S’abonner
Notification pour
guest
22 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Dav333
Dav333
4 mois il y a

Allez titi on n’y crois courage

saxonic
saxonic
4 mois il y a

Finalement, les réglages, périodes d’essai de ces nouvelles versions sont bien plus courtes qu’attendues, une aide à l’accélération ponctuelle, un peu de poids, les pilotes semblent bien prèts à la bagarre, les ingés etc. ont sérieusement bossé.
Je pense que hyundai et toy reviendront dans le milieu de saison sur ford, thierry pourra fusionner l’homme et le pilote pour prendre “sa ” place, quelle qu’elle soit !