T.Neuville : “Une autre mauvaise journée pour Hyundai au Kenya”



Sur un rallye où il a toujours rencontré des problèmes, Thierry Neuville a connu une nouvelle journée contrastée au Kenya, mais le Belge possède encore de belles chances de réaliser un joli résultat sur cette épreuve.

Ralenti par une crevaison ce vendredi matin, le pilote Hyundai a ensuite été en capacité de rivaliser avec les Toyota d’Evans et Katsuta malgré sa position d’ouvreur.

“C’était vraiment une journée exigeante et épuisante. On a eu plusieurs petits problèmes, mais la crevaison a provoqué la plus grosse perte de temps. La poussière dans la voiture n’a pas aidé non plus. Cet après-midi, on s’est fait une grosse chaleur où je perd complètement le volant de mes mains et que l’on part sur deux roues. Dans la dernière spéciale, on a fait de notre mieux, mais il y avait beaucoup de balayage encore. Nous nous sommes bien battus mais j’aurai aimé avoir un meilleur résultat ce soir.”

Fragile les années précédentes sur ce terrain, la Hyundai i20N Rally1 n’a pas vraiment rassuré aujourd’hui et le Belge est forcément préoccupé par la fiabilité de sa voiture.

“Nous allons continuer à nous battre. Évidemment, ce n’est pas super de voir mes coéquipiers abandonner. C’est encore une fois une autre mauvaise journée pour Hyundai au Kenya. C’est difficile d’être en confiance pour attaquer quand on voit les problèmes rencontrés par Lappi. Le terrain est parfois très cassant et je n’ai pas envie d’avoir les mêmes problèmes que lui.




S’abonner
Notification pour
guest
8 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jmb17
25 jours il y a

Martin, fataliste : Et encore ! On peut s’estimer heureux ! Voyons plutôt le verre à moitié plein.
Titi interloqué : ???
Martin précise : Ben oui ! On s’rait encore moins bien si Ogier avait pris le départ !