T.Neuville : “Quatre années de suite avec des problèmes”



Bien parti sur cette troisième journée avec de bons chronos, tout en dépassant Evans et Katsuta, victimes de crevaisons, Thierry Neuville n’a pas eu la réussite avec lui dans l’après-midi en étant victime d’un gros problème technique sur sa Hyundai.

Alors qu’il semblait bien installé à la deuxième place au milieu des Toyota, le Belge a perdu plus de dix minutes, parvenant tout de même à éviter un abandon qui semblait pourtant inéluctable avec une voiture au ralenti pendant de nombreux kilomètres. Avec sa cinquième place de ce soir, le pilote Hyundai limite bien les dégâts face à Elfyn Evans, seulement quatrième.

“Je n’ai pas grand chose à dire ce soir pour être honnête. Mais je suis évidemment très déçu. C’est difficile quand on consacre beaucoup d’efforts à la préparation d’une journée comme celle-ci et qu’on n’obtient pas de récompense. Bien qu’elle ait été compétitive tout le week-end, la voiture a rencontré quelques problèmes que nous n’avons pas pu résoudre nous-mêmes et nous avons dû continuer avec ces problèmes pendant toute la boucle. 

Cela fait quatre années de suite que nous avons des problèmes ici, donc je ne suis pas très content ce soir. C’est encore plus frustrant d’avoir ce genre de problèmes au Kenya.

Nous avons continué à nous battre et nous continuerons demain. Ce sera une journée difficile et nous devons encore atteindre l’arrivée, mais nous allons attaquer et voir ce que nous pouvons faire.”




S’abonner
Notification pour
guest
18 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
enzo
enzo
23 jours il y a

Neuville aurait déjà été champion du monde sur une toyota, comme Tanak…(son seul titre).
c’est factuel.
Toyota est la seule grande équipe en WRC actuellement.
hundé reste jeune en rallye et Ford fait du WRC en dilétante.

pour lutter faudrait Lancia ou Peugeot de la grande époque.
l’experience ne s’achète pas…

Nono500
Nono500
24 jours il y a

En attendant, même si ça lui arrive de faire des boulettes (y a que ceux qui sont dans leurs canapé qui ne font pas de boulettes…suivez mon regard..)
Le TiTi il ne baisse pas les bras même si il doit finir en poussant sa charrette..