T.Neuville souhaite des épreuves avec des formats différents



Comme de nombreux pilotes depuis plusieurs semaines, Thierry Neuville a eu l’occasion de donner son avis sur le format actuel des épreuves du championnat du monde des rallyes.

Pour le Belge, la première option serait d’avoir des rallyes plus compacts, tout en gardant quelques exceptions pour des épreuves habituellement plus longues telles que le Monte-Carlo et le Safari.

“Pour moi, tout d’abord, comme je l’ai toujours dit, les étapes sont trop longues. C’est un problème car personne ne suit la compétition pendant quatre jours.

Cependant, afin de ne pas changer complètement le format des épreuves, je garderais le Monte Carlo sur quatre jours et j’étendrais le Safari Rally à cinq ou six jours, mais avec des spéciales plus longues pour recréer un peu plus d’émotion. ce format a été apprécié dans le passé.

Je ramènerais des rallyes historiques comme l’Argentine et le Pays de Galles. Je pense qu’ils aimeraient certainement revenir sur le calendrier.” a commenté le pilote Hyundai à Autosport.

Pour les autres épreuves, le multiple vice-champion du monde opterait plutôt sur un format de deux jours de compétition.

“Je raccourcirais certains événements au vendredi et au samedi. Nous pourrions commencer la première journée le matin par le shakedown, puis la compétition durerait jusqu’à huit heures du soir, ou peut-être même entre 22 et 23 heures dans le cas d’une compétition sur des spéciales sur asphalte, après la tombée de la nuit. Quant au samedi, les courses se termineraient également dans la soirée, après quoi, nous accueillerions les fans au parc d’Assistance, en ajoutant, par exemple, un concert. 

Dans le cas de quelques rallyes, une spéciale supplémentaire peut être prévue le dimanche, mais elle sera parcourue plusieurs fois. Une assistance devrait alors être située à proximité du départ, afin que les fans puissent nous rendre visite, interagir, puis revenir sur la spéciale pour assister à notre prochain passage.”




S’abonner
Notification pour
guest
105 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Thierry Behra
Thierry Behra
2 mois il y a

Neuville veut des rallyes plus compacts? Qu’il court en championnat de Belgique…

Fab
Fab
2 mois il y a

Force est de constater que les positionnements de Neuville ne font pas l’unanimité ici.

Perso, et sans rentrer dans le détail, certaines propositions me semblent pertinentes. D’autres moins.

2 remarques toutefois:

-Oui Neuville est vrai passionné de rallye avec ses propres idées, qu’on soi d’accord ou non

-Qu’en disent les autres pilotes, au mieux très timides sur ces questions, au pire silencieux…