T.Neuville : “Terminer le week-end sur le podium”



Après son abandon au dernier rallye de Grèce, Thierry Neuville considère logiquement que ses chances de décrocher un premier titre mondial sont désormais nulles.

Pour ce rallye du Chili, le Belge a une expérience passée douloureuse avec une énorme sortie de route, mais cette édition 2023 proposera un parcours largement renouvelé et des conditions peut-être différentes avec un rallye placé en septembre au lieu du mois de mai.

“Le Rallye du Chili n’a été disputé qu’une seule fois auparavant et cette fois il y aura beaucoup de nouvelles spéciales, donc notre expérience précédente n’aide pas trop notre préparation. Pour cette raison, les reconnaissances seront très importantes. La dernière fois au Chili, cela a été assez difficile pour moi car j’ai eu une grosse sortie, mais nous y retournons cette année avec l’objectif de faire un bon rallye et de terminer le week-end sur le podium. Pour que cela se produise, nous aurons besoin de régularité, de bonnes sensations dans la voiture et de réglages qui fonctionnent bien sur ces routes. Si nous parvenons à aligner toutes ces choses, nous serons rapides.”

Participation de Thierry Neuville au Chili

  • 2019 : Sortie (Hyundai i20 Coupé WRC)




S’abonner
Notification pour
guest
13 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jmb17
7 mois il y a

Thierry : Martin, refile moi ta calculette pour voir si on a encore une chance au championnat !
Martin : Arrête de te faire du mal. De toute façon, Tu sais bien qu’a marche pu !

Gérard boehm
Gérard boehm
7 mois il y a

il dit vraiment que des conneries!!!! il enfonce des portes ouvertes comme d’habitude!!!