T.Neuville : “Tout peut encore arriver”



Seul pilote en mesure de rivaliser avec les Toyota ce week-end, Thierry Neuville a bien maîtrisé cette deuxième journée malgré une petite crainte dans l’après-midi avec l’arrivée de la pluie.

Alors pénalisé par son choix de pneumatiques, le Belge a ensuite réalisé trois scratchs autoritaires pour finalement reprendre un petit écart en tête face à Elfyn Evans. En pleine osmose avec sa Hyundai, contrairement à hier, le pilote Hyundai sera logiquement le favori pour marquer le maximum de points demain.

“C’était sympa aujourd’hui. C’était un peu plus stressant dans l’après-midi avec l’arrivée de la pluie et un choix de pneus qui n’était pas optimal. On a découvert ça dans la première spéciale avec une route humide. J’ai alors compris que si ça continuait comme ça, ce serait vraiment une très mauvaise après-midi pour nous.

Finalement, nous avons eu de la chance que la pluie cesse juste après, et nous avons été capables de signer de bons temps et de reprendre tout de suite la tête. J’ai beaucoup varié les pneumatiques en fonction des conditions et du profil des spéciales aussi. Ce n’était jamais évident de savoir si c’était le bon choix.

Les spéciales seront compliquées demain. Elles sont exigeantes, sinueuses, avec des sommets et pas mal de virages à l’aveugle. Tout peut encore arriver. Il faut rester concentrés demain pour ramener la victoire, et plus important encore, des points supplémentaires.”




S’abonner
Notification pour
guest
10 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Sylvain
Sylvain
1 mois il y a

Grosse après-midi de sa part, vraiment bravo.

yakafok
yakafok
1 mois il y a

faire un dimanche “intelligent”: 1er objectif si ce n’est le seul, marquer plus de pts qu’Elfyn. le reste est “secondaire”.