T.Suninen aussi avec CHL et Hyundai



Depuis vendredi dernier, le team CHL Sport Auto enchaîne les officialisations avec cette fois l’arrivée de Teemu Suninen au volant d’une Hyundai i20N Rally2.

Engagé officiellement en Rally1 sur quatre épreuves l’année dernière, le Finlandais n’est pas parvenu à convaincre son équipe et redescend encore de catégorie pour retrouver le WRC2. Tout comme Emil Lindholm, son programme est pour l’instant “seulement” composé de cinq épreuves sur sept possibles dans ce championnat.

Alors que son compatriote débutera sa saison en Suède cette semaine, l’ancien pilote officiel M-Sport est plutôt attendu au Portugal en mai prochain.

“Je suis excité de vous dire que je vais conduire la voiture Hyundai i20 N Rally2 en 2024 ! Nous unissons nos forces avec la légendaire équipe de CHL Sport Auto, qui est septuple championne des rallyes en titre.” a commenté Teemu sur les réseaux sociaux.

“Le sérieux, le professionnalisme et la motivation dont ont fait preuve mes équipes depuis 2011 continue de porter ses fruits même si, comme à chaque étape passée par l’entreprise, le principal est devant nous. Avec Emil et Teemu, il est évident que jouer les premiers rôles sera clairement l’objectif fixé sur chaque manque où ils seront présents en WRC2.

Pour Hugo, sur le Championnat de France, je suis convaincu qu’il aura les armes pour aller chercher sa première victoire et rivaliser pour le titre de Champion de France dans les deux saisons qui lui sont accordées. Nous sommes impatients de débuter ce nouveau chapitre avec toute l’équipe !” a commenté Christophe Lecureux, directeur de l’équipe.




S’abonner
Notification pour
guest
10 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Lolotte
Lolotte
16 jours il y a

L’ auto va t ‘elle avoir des évos car c’ est pas la plus compétitive la Hyundai

caton
caton
17 jours il y a

C’est qui le gars qui sourit ?? C’est pas Suninen ? ! Son frère ?