T.Suninen se moque du nouveau système de points



Encore sans programme pour l’année prochaine malgré son statut de pilote officiel Hyundai depuis plus de deux saisons, Teemu Suninen avoue être déçu par le nouveau barème de points qui sera inauguré en janvier prochain au rallye Monte-Carlo.

Dans une interview au journal estonien Delfi Sport, Teemu Suninen se moque même de ce système, donnant l’impression de ne pas vouloir réellement le comprendre.

“Ce n’est qu’un pansement pour résoudre un problème plus grave. En fait, j’ai déjà dit à un de mes amis que c’était comme un navire qui coule, où l’on essaie de pomper de l’eau sans colmater la fuite elle-même.

J’ai déjà un peu peur de mon travail de consultant de la télévision finlandaise et de la manière dont je vais expliquer ce nouveau système aux gens. C’est vraiment déroutant. J’ai lu les règles une fois, mais je ne comprends toujours pas qui est le vainqueur du rallye, qui est le vainqueur du dimanche et qui marque le plus de points.

Nous avons des exemples de cas où les choses sont devenues trop compliquées. Les gens qui s’intéressent au rallye, mais qui ne sont pas de vrais fans perdent tout intérêt pour ce sport lorsqu’ils ne comprennent pas qui a gagné et qui a obtenu le plus de points. Si nous voulons de nouveaux fans, les choses doivent rester aussi simples que possible.”




S’abonner
Notification pour
guest
53 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Morand
Morand
2 mois il y a

Il faudrait déjà avoir un vrai plateau! 70 voitures c’est un sketch

jmb17
2 mois il y a

Sourions mes chers frères, en ce 1er jour de janvier 2024 !

Laissons le mot de la fin à notre éminent spécialiste, qui a répondu à Sylvain, dans les tous premiers coms ci-dessous. Il montre le chemin, il est notre lampe, éclaire nos ténèbres. Gardons en mémoire sa pensée profonde du 1er janvier !

Ben 07 a dit :
Ca me laisse l’impression que cette réfore est plus spectcuaire qu’impactante ! 

Amen