Pilote le plus rapide hier, Ott Tänak a néanmoins était moins tranchant que l’on pouvait l’imaginer, mais l’estonien a bien réalisé l’essentiel : revenir à deux pas d’Elfyn Evans, deuxième.
Très sûr, à l’image de son début de saison, le pilote estonien a effectué une matinée correcte, ne reprenant finalement pas le moindre dixième à son adversaire. Dans l’après-midi, son rythme s’est accéléré pour signer deux scratchs consécutifs et reprendre d’un coup 16s à Elfyn Evans, en souffrance dans l’ES14.
“Nous avons fait une bonne journée aujourd’hui. Le matin, il y avait encore beaucoup de gravette sur les spéciales, mais nous avons réussi à faire une boucle propre. Cet après-midi était notre occasion de nous battre et nous avons réussi à prendre du temps. La surface changeait constamment et l’adhérence était imprévisible, alors ce n’était pas facile.”
Ce dimanche, le leader du championnat aura évidemment pour objectif de dépasser le gallois et ainsi augmenter son avance au classement pilotes.
“On dirait que ce sera intéressant demain: nous avons une raison et un but de nous battre et j’ai vraiment hâte.”
Si Ogier remporte ce rallye, que Tanak finit 2ème et gagne la PS, sans qu’Ogier ne parque de points, je ne vois quand même pas comment il peut augmenter son avance au championnat….
Ca devrait être bien sympas ces 3 dernières es