Tänak et la Puma : “Pas totalement sur la même longueur d’ondes”



Le Champion du monde 2019 a confié, au terme d’un week-end difficile au Mexique, qu’il y avait un décalage entre la Ford Puma Rally1 et lui.

Pour sa première course au volant de la Puma sur terre, l’Estonien a été servi. Leader dans un premier temps après ses deux meilleurs consécutifs dans la super spéciale de Guanajuato, le pilote M-Sport a vite déchanté le vendredi matin en perdant près d’un quart d’heure à la suite de problèmes de turbo.

Dès lors, sa course s’est résumée à une véritable séance de roulage grandeur nature au cours de laquelle il n’a jamais donné l’impression d’être en phase avec sa monture. Finalement remonté dans le top 10 après avoir pointé en 29e position à l’issue de l’ES3, Tänak a pu sauver quatre points supplémentaires dans la Power Stage, tout en admettant qu’il n’était vraiment pas à l’aise.

“La voiture a toujours été dans le match, mais je pense qu’elle et moi ne sommes pas totalement sur la même longueur d’ondes”, a-t-il confié au site officiel du Championnat du monde. “C’est probablement un sujet un peu délicat en ce moment. C’est positif de sauver quelques points, car cela ne semblait pas possible le premier jour. Comme je l’ai dit, la voiture est dans le match et elle est compétitive dans d’autres mains, mais je dirais que ce n’est pas naturel pour moi et je ne suis pas capable de performer comme je le devrais.”

De son côté, Richard Millener a salué la détermination dont ont fait preuve son équipe et son pilote pour sauver un maximum de points malgré un début de rallye cauchemardesque marqué également par les abandons de Pierre-Louis Loubet et Jourdan Serderidis.

“Je dois dire que je suis incroyablement fier de ce que l’équipe a fait pour renverser le résultat d’Ott”, a ajouté le directeur de M-Sport. “Un abandon imminent s’est transformé en persévérance pour aller au-delà de ce que nous pensions possible vendredi à l’assistance. Cet esprit d’équipe nous a permis de remettre Ott dans le top dix et dans une position suffisamment bonne pour prendre des points dans la Power Stage.”

Avant de retrouver la Puma sur asphalte en Croatie du 20 au 23 avril prochains, l’Estonien bénéficiera pour rappel d’un temps supplémentaire dans le baquet puisqu’il participera le week-end prochain au Rallye des Ardennes (Belgique) en tant qu’ouvreur.




S’abonner
Notification pour
guest
92 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jej34
jej34
1 année il y a

toujours un peu la même musique,on commence à avoir l’habitude..une de fois de plus pas très correct envers l’équipe..

FlatOut
FlatOut
1 année il y a

Etre en phase avec une auto qui avoine , c’est dejà une gageure mais avec une auto qui a une fiabilité merdique et comme si ca suffisait pas marche moins bien que les autres , beh là , ça devient de la SiFi ….
Puis quand tu entends le Abitboul , qui enfonce le clou en chantant ” la fiabilité a porté ses fruits au Mexique ” ….
Comment dire …..MDR

Dernière modification le 1 année il y a par FlatOut