Tänak : “Il va y avoir une grosse bagarre”



Leader du championnat du monde en arrivant en Corse, Ott Tänak sera un sérieux candidat à la victoire, lui qui avait déjà impressionné l’an passé avec sa Yaris WRC.

Déjà très performante sur l’asphalte, la voiture japonaise a encore progressé depuis la saison dernière selon le pilote estonien, de quoi rivaliser avec la Citroën, considérée comme la meilleure voiture par Ott  : “Depuis l’an passé, nous avons essayé de travailler sur nos performances sur l’asphalte sec, où le grip est maximal. Nous étions déjà assez bons quand le sol est humide mais quand l’asphalte est vraiment propre, il nous manquait des petites choses, en comparant plus ou moins avec les Citroën. Nous avons beaucoup travaillé dans ce domaine et je pense que nous avons franchi quelques étapes et j’espère que nous serons plus proches des Citroën pour être dans la bagarre.”

S’engageant rarement en terme de pronostics, l’estonien reste poli et estime que tout le monde peut briller ce week-end. 

“Il (Sébastien Ogier) peut être le favori mais cela ne signifie pas qu’il va gagner le rallye. Il va y avoir une grosse bagarre, j’en suis certain. Tous les pilotes au départ sont capables de se battre pour la victoire donc ce ne sera pas facile.”

Le pilote Toyota estime que la clé de la réussite se situe au niveau de la confiance : “La chose principale ici est la confiance je pense. De nombreuses spéciales sont nouvelles, si vous arrivez à être en confiance avec vos notes et dans votre voiture, et ce dès le départ, ça peut faire la différence.

Toutes les journées et spéciales sont vraiment sympas. La route n’est pas très sale, c’est un rallye “circuit” avec peu de cordes, et c’est vraiment amusant.

Je pense que la pression est sur les autres pilotes pour l’instant. Il y a encore beaucoup de rallyes à faire, mais oui, j’ai de la pression forcément.”




S’abonner
Notification pour
guest
7 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
will
will
5 années il y a

En tout qu’à Ott tanak devient un redoutable pilote a surveiller de près cet année!! Il va donner au max pour se tour de Corse!

Seb
Seb
5 années il y a

Je pense que c’est surtout le recrutement de kevin struyf ex ingenieur citroen qui fait du bien a la toyota sur l’asphalte, ça promet une brlle bagarre