Tanak : “J’ai encore beaucoup à apprendre”



Sur le podium du Monte-Carlo avant de signer une performance totalement tronquée par les conditions en Suède, Ott Tanak continue de découvrir la Yaris WRC avec laquelle il prendra le départ de son premier rallye sur terre au Mexique.

À l’aise dès les premiers kilomètres au Monte-Carlo, l’estonien a également montré de belles aptitudes en Suède où, malgré la neige, il a terminé meilleur performeur avec pas moins de six meilleurs temps. Sur la terre, où il a souvent été dans le bon rythme par le passé, le pilote Toyota espère bien prendre, une nouvelle fois, la pleine mesure de la Yaris WRC.

“Le Mexique sera mon premier rallye sur terre avec la Yaris WRC. J’ai beaucoup de nouvelles choses à apprendre, mais on a eu deux jours de tests, la semaine dernière en Espagne, qui ont été vraiment utiles. Nous avons essayé le plus de choses possibles, simplement pour comprendre comment la voiture réagissait. Le premier feeling avec la voiture sur terre a été assez bon, il y a certes quelques points encore à améliorer et d’autres auxquels il faut que je m’habitue.” 

Cinquième sur la route lors de l’étape du vendredi, l’estonien est parfaitement conscient qu’il aura un avantage sur ses adversaires qui s’élanceront devant lui.

“En partant cinquième, notre position de départ sera meilleure. Le balayage a un gros impact ici, donc cela devrait nous aider. Je commence à avoir une bonne expérience au Mexique maintenant, je me sens bien et je pense que nous aurons une bonne opportunité de se battre aux avant-postes.”

Participations d’Ott Tanak au Mexique

  • 2017 : 4e (Ford Fiesta WRC)
  • 2016 : 6e (Ford Fiesta WRC)
  • 2015 : 22e (Ford Fiesta WRC)
  • 2014 : 15e (Ford Fiesta WRC)
  • 2012 : 5e (Ford Fiesta WRC)




S’abonner
Notification pour
guest
18 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Le vieux qui sait
Le vieux qui sait
6 années il y a

Les pilotes pestent contre l’ordre de départ de 2eme et 3eme étapes, totalement aberrant.

Le classement du championnat le 1er jour, puis de l’étape de la veille, on trouvera toujours a redire mais c’est peut être le plus “fair ” comme dirait l’autre.

jean francois
jean francois
6 années il y a

Nous espérons voir les Toyota fiables cette année.
Si la fiabilité est au rendez vous pour tout le monde ,les places devraient être chers