Tänak : “Je n’attaquais pas aussi fort que vendredi”



Vendredi soir, Ott Tänak l’avait déjà annoncé : les spéciales du samedi convenaient parfaitement à sa Toyota Yaris WRC. Solide leader avant cette deuxième étape, le pilote estonien a livré un véritable récital, alignant les scratchs sans donner l’impression de prendre des risques, même dans le brouillard !

En fin de journée, le pilote Toyota a néanmoins rencontré deux alertes dans la même spéciale au niveau d’un amortisseur et de la direction assistée. Pas de quoi inquiéter outre mesure l’estonien, sûr de sa pointe de vitesse sur cette épreuve et en parfaite osmose avec sa voiture.

“Tout a très bien marché. J’ai un très bon feeling avec la voiture, et surtout sur les spéciales d’aujourd’hui, rapides et fluides, qui conviennent très bien à notre voiture. Je n’attaquais pas aussi fort que vendredi, quand j’étais vraiment à la limite. Aujourd’hui, il y avait peut-être un peu plus de contrôle, mais les temps étaient clairement assez bons. Ce matin, nous avons eu des conditions très difficiles avec un brouillard très épais, mais nous avons bien réussi et cet après-midi était très agréable. Je dois montrer du respect pour les spéciales de demain, car El Condor et Mina Clavero sont des routes très difficiles et très différentes par rapport à aujourd’hui, mais je suis confiant.”

Déjà ravi par la prestation de son pilote vendredi soir, Tommi Mäkinen ne peut que saluer la performance exceptionnel de l’estonien. En ancien champion du monde des rallyes, le finlandais, trois fois vainqueur en Argentine, ne manquera pas de donner quelques conseils précieux à son pilote…

“Ce fut une journée absolument fantastique d’Ott encore aujourd’hui. C’est juste génial de voir la confiance qu’il a en ce moment. Il semble que rien ne le ralentisse du tout. Maintenant, nous avons juste besoin de croiser les doigts pour demain. Nous savons que les étapes de demain dans les montagnes sont très difficiles. Ils ne sont pas si rapides mais il y a beaucoup de rochers et vous devez essayer d’éviter les crevaisons.”




S’abonner
Notification pour
guest
4 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Kwentino
Kwentino
6 années il y a

Je me demande quand même comment Toyota a réussi à donner un telle vitesse de pointe à cette voiture. Déjà l’an dernier en Finlande; ils étaient 10 à 12 km/h plus vite que leurs rivaux.
Est-ce l’aéro? La taille de la voiture? ou le moteur? Avec un gars comme Tanak au volant, ça va faire bobo si les autres ne réagissent pas vite…

riri73
riri73
6 années il y a

La victoire (qu’il mérite 1000 fois) lui tend les bras. Faut finir le job.