Largement courtisé par Toyota en cette fin de saison, Ott Tänak a probablement d’autres priorités en tête avec encore l’espoir de remporter le titre de champion du monde des rallyes 2017 !
Affichant une énorme confiance à l’issue de sa victoire en Allemagne, le pilote M-Sport semble avoir passé un cap, tant en terme de confiance que de pilotage. En Espagne, l’estonien pourra profiter d’une première journée sur terre pour mettre la pression sur ses rivaux au titre. Sur l’asphalte ensuite, Tänak a récemment prouvé qu’il pouvait tenir le rythme des meilleurs sur cette surface, de quoi se montrer confiant avant le départ :
“Je suis impatient d’être de retour derrière le volant. C’était très sympa d’avoir un peu de temps à la maison avec la famille, mais je dois admettre que le plaisir de la compétition commençait à me manquer.
Nous avons prouvé que nous pouvions être compétitifs à la fois sur la terre et l’asphalte, donc je n’ai pas peur de cette mixité en Espagne. Passer d’une surface à une autre le même week-end peut être assez étrange au début, mais nous serons tous dans le rythme assez rapidement.
Les routes sur terre sont très belles avec un mélange de parties techniques et d’autres plus rapides. Nous avons eu une séance d’essais sur asphalte en Espagne mi-septembre, ce qui m’a rappelé à quel point ces routes sont extraordinaires. Ils sont tellement lisses et c’est vraiment comme piloter sur un circuit à certains endroits.
Avec les deux championnats qui sont si serrés actuellement, je pense que nous aurons un week-end intéressant et nous chercherons certainement à faire de notre mieux, que ce soit pour le championnat pilotes que pour le constructeurs.”
Participations d’Ott Tänak en Espagne
- 2016 : 6e (Ford Fiesta RS WRC)
- 2015 : 41e (Ford Fiesta RS WRC)
- 2012 : Sortie (Ford Fiesta RS WRC)
- 2011 : 27e – 6e WRC-2 (Ford Fiesta S2000)
Tanak à clairement monté d’un cran cette saison…. En terme de vitesse pure il domine son coéquipier….il peut espérer la place de vice champion !! Pour le titre ogier à trop d’avance….et en Espagne il ( ogier) va continuer sa leçon de calcul…..qu’il donne à la concurrence depuis le début de la saison…….
Ben tu es pas le seul Ott, parce que nous aussi ca nous manquait. 6 semaines sans manches du WRC, bon dieu que c’est long. Vivement mercredi 🙂