Décroché au championnat pilotes après son résultat blanc en Pologne, Ott Tänak se doit de réagir en Finlande s’il veut encore rester dans la course au titre.
Sur un terrain où il n’a étrangement jamais signé aucun podium, le pilote estonien se veut confiant, persuadé de pouvoir briller sur l’un de ses rallyes préférés du calendrier.
“La Pologne ne s’est pas terminée de la manière dont nous voulions, mais nous savons que nous avons le rythme et nous sommes impatients de prendre part au rallye de Finlande, une autre épreuve à grande vitesse et l’un de mes rallyes préférés.
Je pense que chaque pilote attend vraiment avec impatience ce rallye de Finlande. Quand vous êtes ici et que vous réussissez une spéciale parfaite, il n’y a pas de meilleur feeling et j’espère ressentir ça de nombreux fois cette semaine.
Les routes sont vraiment rapides avec des virages aveugles qui font suite à de gros sauts, et de façon surprenante, le grip est assez énorme. Vous avez besoin d’être courageux et en confiance. Si vous n’êtes pas totalement en confiance avec la voiture, c’est presque impossible d’attaquer au maximum et vous perdez du temps – quelque chose qu’il est difficile de regagner ici à ces vitesses.
Nous avons fait deux jours d’essais en Finlande, on a travaillé pour trouver le meilleur setup et je suis confiant dans notre capacité à pouvoir se battre devant et être dans le groupe de tête, je suis impatient d’être au départ et je suis excité de voir ce que nous pouvons faire.”
Participations d’Ott Tänak en Finlande
- 2016 : Sortie de route (Ford Fiesta RS WRC)
- 2015 : 5e (Ford Fiesta RS WRC)
- 2014 : 12e, 3e WRC-2 (Ford Fiesta R5)
- 2012 : 6e (Ford Fiesta RS WRC)
- 2011 : 13e, 3e SWRC (Ford Fiesta S2000)
- 2010 : 18e, 1er PWRC (Mitsubishi Lancer Evo X)
- 2009 : Sortie de route (Subaru Impreza STi N14)
Un bel hommage rendu à Markko Martin.
C est vraiment bien .
Un bon pilote malheureusement pour lui il ne sera jamais champion du monde