Tänak pour rester dans la course au titre



Impressionnant d’aisance fin juillet en Finlande, Ott Tänak espère connaître la même réussite en Allemagne cette semaine mais la concurrence promet d’être bien mieux armée.

L’an passé sur cette épreuve, le pilote estonien avait été impressionnant sous une météo capricieuse, dominant notamment nettement son coéquipier de l’époque, Sébastien Ogier. Cette année, Ott devra rendre également une copie parfaite pour conserver ses maigres chances de titre en fin de saison. Mais contrairement à ses rivaux, le pilote Toyota pourra se livrer à fond, car pour lui, le temps des calculs n’est pas (encore) arrivée.

“Nous irons en Allemagne avec un objectif élevé après notre victoire en Finlande. Je veux prendre les épreuves les unes après les autres, essayer de tirer le maximum de chaque rallye et voir si nous pouvons revenir au championnat. J’aime disputer ce rallye d”Allemagne chaque année. J‘aime le défi d’avoir plusieurs types de routes en un seul week-end.”

Convaincu par les performances de sa Yaris WRC sur asphalte, Ott rappelle également que les choix de pneus peuvent tout changer sur cette épreuve.

“Il faut garder un œil sur la météo car lorsque j’ai gagné le rallye l’année dernière, le choix des pneus a fait une grande différence. La Yaris WRC marche plutôt assez bien sur l’asphalte alors j’espère que nous aurons tout ce dont nous avons besoin pour nous battre pour la tête de course. Nous sommes confiants. “

Participations d’Ott Tänak en Allemagne

  • 2017 : Victoire (Ford Fiesta RS WRC)
  • 2016 : 23e (Ford Fiesta RS WRC)
  • 2015 : 8e (Ford Fiesta RS WRC)
  • 2014 : 10e (Ford Fiesta R5)
  • 2012 : Abandon mécanique (Ford Fiesta RS WRC)
  • 2011 : 12e, 1er SWRC (Ford Fiesta S2000)
  • 2010 : 31e, 5e PWRC (Mitsubishi Lancer Evo X)




S’abonner
Notification pour
guest
9 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Joël G
Joël G
5 années il y a

Le problème avec Tanak, c’est qu’il est capable du meilleur, comme du pire. Si il veut avoir une (très) petite chance pour le titre, il faudra aller au bout d’un rallye, qui peut être piégeux, et pas attaquer sans se poser des questions (j’allais écrire attaquer comme un demeuré). Comme il le dit, lui même, l’année passée, le choix des pneus avait été prédominant; ses adversaires ne feront peut être plus la même erreur, et il ne faudrait pas se tromper cette année.

natlin
natlin
5 années il y a

tanak le 3ieme homme, vainqueur en titre, remarquable sur le goudron cette annee au monte carlo et france, il joue la gagne bien sur, comme partout , va t’on enfin avoir un triel,( duo a trois) sur un rallye, peut etre celui la? i hope