Habitué à faire la course en retard depuis fin juillet, Ott Tänak a été arrêté net au Pays de Galles et l’estonien n’a désormais plus le choix et doit absolument gagner pour garder ses chances de titre.
Pour le pilote estonien, l’équation est simple et le pilote Toyota aura une pression encore différente de ses adversaires qui pourraient se marquer comme au milieu de l’été. L’an passé sur ce terrain, Ott s’était montré très performant, faisant jeu égal avec Sébastien Ogier sur les deux surfaces.
Comme tous les pilotes, Ott se réjouit de disputer un rallye proposant deux surfaces, un défi supplémentaire pour l’ensemble des concurrents.
“Je suis impatient de piloter à nouveau en Espagne. Nous avons encore une chance dans le championnat des pilotes et nous n’allons pas abandonner. En un sens, c’est plus simple pour nous: nous devons simplement gagner les deux derniers rallyes et je peux me montrer confiant quant à nos performances sur la terre et sur l’asphalte, car nous avons été forts sur les deux surfaces récemment.
Satisfait de ses essais, le pilote estonien affiche une grande confiance avant le départ jeudi soir.
“Néanmoins, nous essayons toujours de nous améliorer et nous avons eu de bons essais où nous avons pu travailler sur certaines choses pour être aussi performant que possible avant le départ “.
Participations d’Ott Tänak en Catalogne
- 2017 : 3e (Ford Fiesta RS WRC)
- 2016 : 6e (Ford Fiesta RS WRC)
- 2015 : 41e (Ford Fiesta RS WRC)
- 2012 : Sortie (Ford Fiesta RS WRC)
- 2011 : 27e – 6e WRC-2 (Ford Fiesta S2000)
Cest une manche importante pour Tanak.
Elle a également beaucoup d l importance pour son employeur .
Allez Toyota .et Tanak bien sûr
Bien-sûr qu il va pas abandonner ! Il a le talent pour aller chercher sa victoire, une excellente équipe, on va pas être déçu du voyage ! Mais que d éléments a prendre a compte, et puis TITI, et les 2 SEB, ils vont pas trier des lentilles non plus….