Tänak : « Nous n’allons pas abandonner »



Habitué à faire la course en retard depuis fin juillet, Ott Tänak a été arrêté net au Pays de Galles et l’estonien n’a désormais plus le choix et doit absolument gagner pour garder ses chances de titre.

Pour le pilote estonien, l’équation est simple et le pilote Toyota aura une pression encore différente de ses adversaires qui pourraient se marquer comme au milieu de l’été. L’an passé sur ce terrain, Ott s’était montré très performant, faisant jeu égal avec Sébastien Ogier sur les deux surfaces.

Comme tous les pilotes, Ott se réjouit de disputer un rallye proposant deux surfaces, un défi supplémentaire pour l’ensemble des concurrents. 

« Je suis impatient de piloter à nouveau en Espagne. Nous avons encore une chance dans le championnat des pilotes et nous n’allons pas abandonner. En un sens, c’est plus simple pour nous: nous devons simplement gagner les deux derniers rallyes et je peux me montrer confiant quant à nos performances sur la terre et sur l’asphalte, car nous avons été forts sur les deux surfaces récemment.

Satisfait de ses essais, le pilote estonien affiche une grande confiance avant le départ jeudi soir.

« Néanmoins, nous essayons toujours de nous améliorer et nous avons eu de bons essais où nous avons pu travailler sur certaines choses pour être aussi performant que possible avant le départ « .

Participations d’Ott Tänak en Catalogne

  • 2017 : 3e (Ford Fiesta RS WRC)
  • 2016 : 6e (Ford Fiesta RS WRC)
  • 2015 : 41e (Ford Fiesta RS WRC)
  • 2012 : Sortie (Ford Fiesta RS WRC)
  • 2011 : 27e – 6e WRC-2 (Ford Fiesta S2000)




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. jean francois dit :

    Cest une manche importante pour Tanak.
    Elle a également beaucoup d l importance pour son employeur .
    Allez Toyota .et Tanak bien sûr

  2. jeje81 dit :

    Bien-sûr qu il va pas abandonner ! Il a le talent pour aller chercher sa victoire, une excellente équipe, on va pas être déçu du voyage ! Mais que d éléments a prendre a compte, et puis TITI, et les 2 SEB, ils vont pas trier des lentilles non plus….

  3. den s 26 dit :

    de plus ott a appris la sagesse avec seb ogier la meilleure des formations

  4. bazire dit :

    Avec une auto sur vitaminée à nouveaux il a toute les chances de gagner , il part 3 sur la terre ( s’il pleut pas ! ) et asphalte assez rapide , il peut se retrouver à quelques points des deux premiers avant l’ Austalie et il aura une bonne position sur la route …..Mais il lui faut la victoire à tout prix ce WE ……

  5. roland59 dit :

    il faut absolument qu’Ott soit devant les 2 autres sur ce Catalogne s’il veut conserver des possibilités de titre… bien sûr, une victoire serait le mieux… alors, oui l’équation est simple.. mais la réalisation devrait l’être un peu moins… tant Ogier en a besoin presqu’autant que lui… et aussi parce que Neuville ne peut plus trop se permettre de perdre des points…
    maintenant, Hormis le Turquie, Ott nous montre qu’il est l’homme fort de cette seconde partie de saison… alors on peut compter sur lui pour faire le job…