Deux semaines après avoir roulé sur la neige du Nord-Est de la France, Ott Tänak a retrouvé le volant de la Hyundai i20 Rally1 dans le Sud-Est en ce début de semaine.
Au volant d’une Hyundai fraîchement construite, l’estonien a pris le relais de son coéquipier Thierry Neuville, présent samedi et dimanche. Ce lundi, le champion du monde des rallyes 2019 a évolué sur une base identique au pilote belge avec des conditions majoritairement sèches.
Comme pour Neuville dimanche, la matinée a été très tranquille avec un roulage très réduit avant de s’intensifier en cours de journée.
Ce mardi, l’estonien a enchaîné avec une deuxième journée d’essais en reprenant la base de samedi sur une route toutefois plus humide.
Photos : Julien Pixel Rallye
Video2rallye83
Rourebel
Jour 2
Sur TOUS les sujets, c’est Neuville qui revient, encore et encore…
Oui Tanak, champion du monde rappelons le, doit faire mieux que cette année. Irrégulier, malchanceux, parfois peu performant…
MAIS les pronostics sont impossibles tellement nous ne connaissons pas le niveau des uns et des autres.
Entre équipier par contre, ce sera l’unique visibilité en ce début d’année.
Et depuis le temps que les “fans” de Neuville espèrent le voir exploser par son champion du monde d’équipier, peut être que ce sera pour cette année! Peut être…
Mettez déjà le champagne au frais, on sait jamais! 🙂
Les vidéos sont très bien définies, du boulot appréciable, sinon tanak a l’air en forme après sa petite pause , bien ressourcé, c’est une voiture qui convient mieux à son pilotage à mon avis ,en 2022, je le vois bien devant Neuville.
Logiquement tanak champion, Neuville deuxième…
Evans va devoir jouer des coudes, c’est sûr