Tänak : Un grand respect pour Malcolm



Depuis l’arrivée de la nouvelle Fiesta WRC, Ott Tänak semble transfiguré.

�s un début de saison très compliqué (seulement 13 points sur les 4 premiers rallyes), le pilote estonien vient de réaliser la plus belle performance de sa carrière.

Je ne peux pas vous dire à quel point ce podium signifie pour moi, pour Raigo et l’ensemble de l’équipe. Nous avons tous travaillé très dur pour arriver à ce résultat et c’est un sentiment incroyable de savoir que le travail commence à payer.

Je me sentais très bien dans la voiture tout le week-end et je me suis amusé pendant chaque minute.

En 2012, Ott Tänak avait déjà signé un premier podium en WRC avec une troisième place en Sardaigne mais en profitant des abandons de Solberg, Latvala, Loeb et Ostberg. Cette année en Pologne, l’estonien a obtenu ce résultat à la régulière.


Bien sûr, j’ai déjà été sur le podium dans le passé mais c’est différent car nous avons eu ce podium grâce à notre vitesse pure. C’est le premier rallye où nous avons vraiment été très performants. Le début de saison a été difficile mais ça va de mieux en mieux. Le Portugal était correct et nous avons du abandonner en étant troisième en Sardaigne.

J’ai dit que je voulais tout donner cette fois et nous l’avons fait. Maintenant, je suis impatient d’être en Finlande où je pense que nous avons une bonne chance d’être aussi compétitifs.

Enfin, le pilote M-Sport revient sur sa relation particulière avec Malcolm Wilson : “Donner un volant à un pilote qui n’a pas roulé pendant un an était courageux de la part de Malcolm. Il me connaît depuis 2012 quand j’ai eu des problèmes mais il a cru en moi et j’ai un grand respect pour lui et je suis très reconnaissant.

 




S’abonner
Notification pour
guest
6 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires