Tänak : Un grand respect pour Malcolm




Depuis l’arrivée de la nouvelle Fiesta WRC, Ott Tänak semble transfiguré.

s un début de saison très compliqué (seulement 13 points sur les 4 premiers rallyes), le pilote estonien vient de réaliser la plus belle performance de sa carrière.

« Je ne peux pas vous dire à quel point ce podium signifie pour moi, pour Raigo et l’ensemble de l’équipe. Nous avons tous travaillé très dur pour arriver à ce résultat et c’est un sentiment incroyable de savoir que le travail commence à payer.

Je me sentais très bien dans la voiture tout le week-end et je me suis amusé pendant chaque minute. »

En 2012, Ott Tänak avait déjà signé un premier podium en WRC avec une troisième place en Sardaigne mais en profitant des abandons de Solberg, Latvala, Loeb et Ostberg. Cette année en Pologne, l’estonien a obtenu ce résultat à la régulière.

« Bien sûr, j’ai déjà été sur le podium dans le passé mais c’est différent car nous avons eu ce podium grâce à notre vitesse pure. C’est le premier rallye où nous avons vraiment été très performants. Le début de saison a été difficile mais ça va de mieux en mieux. Le Portugal était correct et nous avons du abandonner en étant troisième en Sardaigne.

J’ai dit que je voulais tout donner cette fois et nous l’avons fait. Maintenant, je suis impatient d’être en Finlande où je pense que nous avons une bonne chance d’être aussi compétitifs. »

Enfin, le pilote M-Sport revient sur sa relation particulière avec Malcolm Wilson : « Donner un volant à un pilote qui n’a pas roulé pendant un an était courageux de la part de Malcolm. Il me connaît depuis 2012 quand j’ai eu des problèmes mais il a cru en moi et j’ai un grand respect pour lui et je suis très reconnaissant. »

 





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Denis dit :

    Bravo Ott Tänak ! Une « autre attaque » !…

    Depuis son plongeon au Mexique ET l’évolution radicale de sa Fiesta, ça baigne pour lui !
    D’inconduisible, son auto est devenue « maîtrisable » et Ott semble à présent en avoir parfaitement compris son fonctionnement, ses réactions.
    Dès lors, sans retenue, sans crainte d’une rétivité incontrôlable, il en tire la quintessence et, exprime enfin son talent.
    Il n’attendait que cela et, nous aussi parce que la 1ére place est connue depuis fort longtemps… Ôtant le Sport.
    L’hommage à son patron m’inspire le respect : Chapeau !

  2. Jeff dit :

    Outre la perf’ de Seb Ogier qui écrase littéralement le WRC, la grosse performance du week end c’est bien Ott! Quelle attaque, quel talent! La Finlande s’annonce chaude, avec Tanak et Meeke, les deux pilotes Volkswagen vont avoir fort à faire pour monter sur le podium…La première place, elle, n’a plus de suspense!

    • Kaizer Sauzée dit :

      « …La Finlande s’annonce chaude, avec Tanak et Meeke… »
      Tanak et qui ???
      Faut arrêter de rêver…

      • Jeff dit :

        Kaiser Sauzée, ce que je veux dire, c’est qu’aux Mille Lacs, Tanak sera à mon sens un client redoutable pour la deuxième place, pour laquelle je le vois se battre avec Meeke, Mikkelsen et Latvala! Pour la victoire, je ne rêve pas, Ogier sera probablement intouchable…Seb est au dessus du lot à tous les niveaux et sur un terrain comme la Finlande, je ne vois pas qui peut aller le chercher cette année…

      • Kmarco. dit :

        !!!!! + 1 Kaizer!!

      • pierre dit :

        tanak et meeke . meeke est un pilote de rallye qui est passe au travers de son rallye de pologne apres ces tonneaux ! que pouvait il faire d autre . citroen n est meme pas capable de faire des tests avant course au contraire des autres et apres matton s etonne des erreurs de ces pilotes !!! il devrait se rappeler quand il etait pilote , les sorties , il connait !!! enfin depuis frequelin , les team manager citroen sont vraiment des buses !!! quesnel avait deja bien foutu la merde entre loeb et ogier !!!