Impressionnant de vitesse l’an passé, Ott Tänak ne vise évidemment qu’un seul objectif cette année, le titre de champion du monde des rallyes !
Avec une année d’expérience chez Toyota, le pilote estonien se présente avec une grande confiance en ce début de saison et estime qu’il aura toutes les armes en main pour se montrer encore plus performant.
“Je me sens beaucoup plus relax pour le Rallye Monte-Carlo cette année. Il y a douze mois, tout était nouveau pour moi, mais maintenant, je commence la saison avec la même voiture et les mêmes personnes et je crois que nous sommes une équipe vraiment forte maintenant. Toutes les connaissances et l’expérience que nous avons de l’an dernier ne pourront que nous améliorer.”
Forcément déçu de sa fin de saison dernière, l’estonien est désormais impatient d’attaquer cette nouvelle année, et le Monte-Carlo apparaît comme l’occasion idéale pour briller d’entrée, à l’image de l’an passé finalement et aussi de 2016. Ce week-end, le pilote Toyota pourrait bien être redoutable, lui qui peut se montrer particulèrement à l’aise, quelque soit les conditions d’adhérence.
“Personnellement, je suis plus affamé que jamais, après m’être approché du titre de champion l’an dernier. Nous savons que nous devons simplement être intelligents, en particulier pour un événement aussi imprévisible que celui-ci. La deuxième place a été un bon résultat sur le Monte-Carlo l’an dernier et ce serait bien si nous pouvions faire mieux, mais nous sommes confrontés à une opposition très forte.”
Participations d’Ott Tänak au Monte-Carlo
- 2018 : 2e (Toyota Yaris WRC)
- 2017 : 3e (Ford Fiesta WRC ’17)
- 2016 : 6e (Ford Fiesta RS WRC)
- 2015 : 18e (Ford Fiesta RS WRC)
- 2012 : 8e (Ford Fiesta RS WRC)
Vu ce qu’il a montré de lui (pas mal) et de la Toyota ( beaucoup ! ) et compte tenu des perf’ déjà signée sur ce Monté, Tanak ne peut quasi pas viser moins que la victoire. A la rigueur, une seconde place au bout d’une lutte serrée et avec un petit écart sur le premier. Une troisième place serait déjà plus un échec qu’autre chose. A moins qu’on aie fait des miracles chez Citroen et chez Hyundai, personne n’autant de bonne carte en main pour viser la victoire que l’Estonien. Reste à éviter tout déchet. C’est tout l’art d’un… Lire la suite »
3iem, 2iem et…1er cette année ? Go Tanak, go !