Le team Bonneton prend de la hauteur




Le rallye du Mont Blanc cinquième manche de l’Opel Adam Cup se disputera du 5 au 6 septembre sur un parcours alpin autour de Morzine,...

cé compact, des dénivelés très importants et de longues spéciales très sélectives.

Les pilotes du team Bonneton auront à cœur à faire briller les couleurs du Team pour cette épreuve qui s’annonce comme un tournant pour la course au titre.

Florian Bernardi qui pointe au 3° rang de la Cup connait bien le parcours pour y avoir brillé ces dernières années. Il devra être performant pour garder toutes ses chances pour la victoire finale.

Florian BERNARDI – Valentin SUCHET – n°88
Florian: « Notre bilan sportif de la mi-saison est plutôt positif. Nous sommes dans le trio de tête, contre deux pilotes qui ont l’expérience de l’Opel Adam, contrairement à nous qui avons découvert cette voiture plutôt plaisante à conduire. Globalement, nous sommes satisfaits de nos performances et nous avons trouvé rapidement nos marques au sein du team Bonneton.
Nous sommes optimistes et très motivés pour la fin saison car tout reste à faire pour la victoire finale.

Le rallye du Mont Blanc ne sera pas une découverte pour moi, car j’en serai à ma troisième participation avec à chaque fois de la réussite. Le profil des spéciales est très montagneux, avec des montées où il faudra perdre un minimum de temps, et des descentes où les freins vont être très sollicités.
Mon objectif sera de prendre un maximum de points pour recoller au classement de l’Opel Adam Cup. »

Antoine MASSE sixième de la Cup se doit de bien figurer sur une épreuve qu’il apprécie et qui lui réussit bien en général.

Antoine MASSE – Marc HADDAD – n°90
Antoine: «Après cette trêve estivale, c’est avec impatience que je vais retrouver les belles spéciales alpines du rallye du Mont Blanc, qui depuis quelques années possède un parcours très compact. C’est un rallye qui me réussit bien pour y avoir signé l’année dernière une belle victoire en Citroën.
Mon bilan sportif de la mi-saison est plutôt mitigé. Il a fallu que je prenne mes marques sur une Opel Adam que je découvrais. Je me suis rapidement intégré au Team Bonneton, une équipe très professionnelle et très conviviale
Il y aura un changement important dans mon fonctionnement, car après un an et demi passé avec Madeline Celso à mes côtés et pleins de souvenirs, ce sera Marc HADDAD Champion du Liban des rallyes 2013 qui me co-pilotera jusqu’à la fin de la saison.
Mon objectif sera en priorité de terminer le rallye, et si les sensations sont bonnes un podium ne serait pas pour me déplaire.»

Alain BONNETON Team Manager
«Les deux mois de coupure ont été consacrés à une révision complète des deux Opel Adam. Nous sommes satisfaits des performances et des résultats de nos deux jeunes pilotes qui ont pris rapidement leurs marques avec leurs nouvelles montures. Nous souhaitons la bienvenue à Marc Haddad qui fera équipe avec Antoine (Massé).
Nous savons que le rallye du Mont Blanc est une épreuve importante pour les prétendants à la victoire finale. Toute l’équipe est très motivée et excitée d’avoir deux très jeunes pilotes dans le Team.»

Communiqué de presse (en PDF)





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *