Team FJ sur tous les fronts !




En quelques années, Team FJ est devenu un acteur incontournable du sport automobile français : créateur des RACECAR Euro Series, véritable trait d’union entre l’Europe...

ructeur de voitures homologuées FIA, organisateur d’une série internationale FIA, importateur officiel de carburant compétition ou encore organisateur d’évènementiel. En parallèle de ces activités, Team FJ a su conserver une très forte implication en rallye, passion qui anime la famille Galpin depuis plus de 30 ans. La saison de rallyes 2011 sera encore une grande année pour Team FJ avec de nouvelles voitures et des objectifs ambitieux, tant en Championnat de France qu’en Coupe de France.
Championnat de France – Pierre et Martine Roché – Peugeot 307 WRC
Après avoir conquis la 3ème place du Championnat de France des Rallyes 2010, Pierre et Martine Roché vont tenter de gravir les ultimes marches vers le titre et de remporter leur première victoire en Championnat. Ils disposeront pour cela de la 307 WRC Team FJ avec laquelle ils avaient conquis 2 podiums sur 3 rallyes en 2010.
« Après deux années d’apprentissage du Championnat ponctuées de podiums, 2011 est l’année où nous allons nous battre pour le titre, déclare Pierre Roché. Tout est en place : nous avons une très bonne voiture et une bonne connaissance de toutes les épreuves. En 2010, nous terminons derrière 2 pilotes professionnels. Même si mes activités au Centre LECLERC d’Amboise me laissent peu de temps libre, celui-ci sera occupé par le rallye. Martine et moi allons tout mettre en œuvre pour nous battre pour la victoire dans chaque rallye. »

Championnat de France Teams – Team FJ
Comme ce fût le cas en 2008 et 2009, Team FJ sera engagé dans le Championnat de France Teams. « C’est une belle initiative de la FFSA et nous souhaitons jouer cette compétition en 2011, affirme Jerome GALPIN. L’équipe sera présente sur toutes les manches et c’est un beau challenge pour nos équipages. Pierre Roché disposera de la 307 WRC, Fabrice Bect débutera au Lyon Charbo pour 7 manches avec notre toute nouvelle DS3R3, Michel Civade sera bien sûr des nôtres sur 5 ou 6 épreuves, et je ne doute pas d’engager notre 207 S2000 sur quelques manches et notre C2R2 Max sur la totalité du Championnat ».

Championnat de France – Citroën Trophy – Fabrice Bect – Citroën DS3R3
Nouveau challenge pour Fabrice Bect qui disputera 7 manches du Championnat de France au volant de la DS3R3 Team FJ. Il sera navigué par Mathieu Lambert puis par sa fille Laura Bect qui attend un heureux évènement pour juin. Fabrice attaque cette saison très motivé car sa récente prestation au Monte Carlo s’est achevée par une sortie de route pour éviter des spectateurs présents sur la chaussée.
« Une nouvelle saison de défis et d’ambitions s’offre à nous : une nouvelle auto, des épreuves connues, de quoi espérer une figuration sur le podium du Groupe R, annonce Fabrice Bect. L’autre objectif sera de prendre du plaisir à travers cette nouvelle expérience et on remercie vivement tous nos sponsors sans qui on ne pourrait pas vivre ces moments privilégiés et ces émotions uniques ».

Championnat de France – Michel Civade
Bien connu des passionnés de rallye, Michel est une figure du Championnat de France avec des « passages », notamment au volant de sa Talbot Lotus. Après une saison 2010 en Subaru grA et WRC, il sera de la partie en 2011 sur une monture qui reste à définir. « Contrairement à Pierre et Martine qui ambitionnent de gagner le Championnat de France et à qui je souhaite la meilleure réussite, je cherche essentiellement à assouvir ma passion de la course et faire partager, grâce à mes fidèles partenaires CIFI LABOUREUR, DOMETRANS, HEXAPAP,SODICLAIR, SOLUTION FAB, à de nombreux clients et fournisseurs cette ambiance incomparable et conviviale du rallye. Quelle que soit la monture je veux me battre dans ma catégorie en espérant de belles bagarres et si tout se passe bien … entrer dans les 10 premiers du Championnat »

Coupe et Championnat de France – Jean-Luc Roché – Peugeot 207 S2000
Jean-Luc Roché est un homme heureux au volant de sa 207 S2000, et 2011 sera une saison dont les mots d’ordre seront plaisir et victoires. Avec un programme composé de belles épreuves de Coupe de France il tentera de remporter quelques victoires et de se qualifier une nouvelle fois pour la Finale de la Coupe de France. Associé à Olivier Bacle, Il disputera également une ou deux manches du Championnat de France … pour le plaisir.
« Le rallye est une vraie passion pour la famille Roché et Pierre et Martine ont un vrai objectif en Championnat de France. Olivier et moi allons prendre un maximum de plaisir dans la 207 … et se battre pour la victoire sur les rallyes régionaux et nationaux que nous connaissons bien. »

Coupe de France – Jérôme GALPIN – Peugeot 207 S2000
Ces dernières années, Jerome GALPIN a disputé tout au plus 2 ou 3 rallyes par an … mais à chaque fois il se battait pour la victoire. En 2011, il espère disputer quelques belles épreuves de Coupe de France au volant de la 207 S2000 avec son coéquipier et ami Olivier Bacle à ses côtés.
« C’est un tel plaisir !! Je dois être parti près de 35 week-ends dans l’année sur les rallyes et circuits d’Europe mais être au volant est vraiment incomparable. Olivier et moi allons essayer de disputer 4 ou 5 courses avec la 207. J’ai aussi très envie d’essayer la DS3R3. »

Coupe de France – Thierry Bureau – Citroen C2R2 Max et DS3R3
Comme en 2010, Thierry Bureau disputera des rallyes de Coupe de France au volant de la C2R2 Max mais il disposera également de la DS3R3 pour quelques épreuves chères à son cœur comme … le Cœur de France.

Coupe de France – Julie Galpin – Citroen C2R2 Max
Julie disputera également quelques rallyes à bord de la C2R2 Max. Comme en 2010 elle tentera de se qualifier pour la Finale de la Coupe de France et de remporter le titre féminin.

Coupe de France – Jean Galpin – Subaru WRC
Jean et Françoise Galpin engageront leur Subaru WRC sur quelques manches de la Coupe de France … pour le plaisir et pour la gagne.
Après avoir débuté 2011 au Monte Carlo où Olivier Bacle a pris une belle 50ème place, TEAM FJ sera donc sur tous les fronts avec près de cinquante engagements rallyes.

Vous retrouverez toutes les informations, news, résultats, photos et interviews sur WWW.TEAMFJ.COM





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Henri Masseyferquicogne dit :

    Mouais joli tout ça mais quand tu leur loues une voiture, hmmm la révision passe souvent à la trappe et du coup tu ne finis pas le rallye… Dommage!