Le Team MSRbyGBi.com MINERVA OIL gravit le sommet avec succès




Le Team MSR by GBi.com – Minerva Oil se présentait à Morzine avec la ferme intention de redresser la barre après une première moitié de...

déboires. Pour cela, on comptait sur Mickaël Lobry en Groupe N et sur les jeunes de l’équipe en formules de promotion.

Tous ont montré de belles choses en Haute-Savoie : Mickaël remporte sa première victoire en groupe N avec la Mégane, Simon Lebiez décroche son premier podium en Championnat Junior tout comme Benoit Vaillant en Adam Cup.

Avec un soupçon de réussite, on aurait également pu assister à deux autres premières, Johan Notargiacomo était à deux doigts de triompher en Twingo R1 et Jean-René Perry était en lice pour le tiercé final en Opel. Une performance d’ensemble qui satisfaisait Fréderic Anne à l’arrivée : « Le bilan du rallye du Mont-Blanc est plutôt satisfaisant pour le Team MSR by GBi.com – Minerva Oil. Mickaël Lobry a fait un rallye parfait, il remporte le groupe N au volant de la Mégane RS N4 en ayant mené du début à la fin. Nous sommes très heureux pour Simon Lebiez qui accède au podium avec une belle deuxième place au Championnat Junior qui lui permet également d’inscrire quelques points en R1 pour le Championnat Team. Très heureux aussi pour Benoit Vaillant qui monte par la première fois sur un podium en formule de promotion avec l’Opel Adam Cup. Le rallye aurait pu être parfait sans l’abandon de Johan Notargiacomo qui méritait vraiment de s’imposer en Championnat Junior après avoir dominé les trois quart du rallye. Enfin, nous sommes aussi déçus pour Jean- René Perry qui avait parfaitement débuté sa course en signant des temps de tout premier ordre mais qui se voyait contraint à l’abandon suite à sa première faute de la saison. »

Mickaël Lobry / Gaëtan Parade – Renault Mégane RS N4
Résultat : 1er du groupe N, 1er de classe 4 et 14ème au général
Week-end parfait pour Mickaël et Gaëtan qui auront mené le groupe N de la première à la dernière spéciale. Malgré leur faible connaissance du terrain, ils ont totalement rempli leurs objectifs et restent dans le coup pour décrocher le titre honorifique de champion de France groupe N : « On s’est fait super plaisir tout le week-end, c’était vraiment un super rallye ! On s’est vite retrouvé esseulé à la première place du groupe N et il a fallu gérer pour ne pas faire de bêtises. Par moment, on voulait attaquer un peu plus mais ce n’était pas le jeu, on ramène 20 points pour le Team, c’était très important. La voiture a fonctionné à merveille, sur ce genre de routes, avec beaucoup de montées et de relances, c’était un pur bonheur. On continue de bien progresser et c’est très prometteur pour la suite. »

Benoit Vaillant / Henri-Pierre Morin – Opel ADAM Cup
Résultat : 3ème de l’Opel Adam Cup et 54ème au général
Benoit et HP ont connu un début de rallye délicat avec une mise en action quelque peu poussive. Pointés à la cinquième place vendredi soir, ils corrigeaient le tir samedi et remontaient petit à petit pour accrocher leur premier podium en Opel Adam Cup : « La reprise après deux mois d’interruption fut assez difficile pour nous, nous avons eu du mal à trouver un bon rythme en course. Cependant, nous avons réalisés un rallye régulier avec de bons temps et un résultat que nous espérions depuis quelques courses. Nous sommes très heureux de pouvoir monter sur le podium et c’est notre première fois en formule de promotion, ce fut un grand moment d’émotion. Maintenant il ne faut pas lâcher et continuer nos efforts afin d’être prêt pour le Critérium des Cévennes. La voiture était irréprochable, le Team MSR by GBi.com – Minerva Oil nous a préparé une auto au top, je les remercie de leur soutien et plus particulièrement Fred qui a nous a coaché et remotivé pour aller de l’avant. Je tiens à remercier toute l’équipe, mon copilote, Jean-Charles, les mécanos, les sponsors et mes parents car sans eux cela n’aurait pas été possible. »

Jean-René Perry / Joshua Reibel – Opel ADAM Cup
Résultat : abandon après ES7
Jean-René et Joshua avaient comme à leur habitude parfaitement débuté le rallye en signant consécutivement un quatrième puis un deuxième temps en Opel Adam Cup. Dans le coup, ils poursuivaient avec un troisième temps qui leur permettait de figurer sur le podium provisoire. Malheureusement, ils se faisaient piéger sous la pluie dans la quatrième spéciale et se croyaient contraint à l’abandon. Repartis le samedi en super-rallye, ils préféraient jeter l’éponge, ne se sentant pas en totale confiance dans l’auto : « C’était un week-end difficile, nous avions bien débuté avec de bons chronos sans prendre trop de risques mais tout a basculé rapidement dans l’ES4 où nous cassons une biellette et un triangle en tapant à 20 km/h. Nous n’avons malheureusement pas pu concrétiser par un podium qui était largement envisageable. Malgré tout, l’épreuve était enrichissante. Je pense avoir montré de belles choses ce week-end.« 

Johan Notargiacomo / Marine Delon – Renault Twingo R1
Résultat : mécanique dans ES8
Pour leur manche à domicile, Johan et Marine se présentaient au départ du rallye avec beaucoup d’ambition après leur podium décroché un an auparavant. Performants dès le début, ils signaient trois temps scratch le vendredi pour terminer la première étape avec une confortable avance de 23,4 secondes. Malgré une entame difficile samedi matin, ils corrigeaient immédiatement le tir en signant un nouveau scratch dans la deuxième spéciale avant qu’une transmission ne décide de mettre un terme à leurs espoirs de victoire pourtant méritée. Pour Johan, la déception est immense : « Malgré nos performances depuis le début de l’année, la réussite n’est pas de notre côté. Nous avons signé sept meilleurs temps en quatre rallyes, mené durant onze spéciales et figuré seize fois dans le top 3. Ce nouveau coup de malchance ne nous permet plus d’atteindre notre objectif de figurer sur le podium du championnat de France Junior, de ce fait, nous ne savons pas encore de quoi sera fait notre fin de saison. Une chose est sûre, elle se déroulera aux côtés du Team MSR by GBi.com – Minerva Oil qui nous donne entière satisfaction depuis le début de notre collaboration au Var 2012. Nous remercions tous ceux qui ont œuvré pour que l’ont soit au départ de ce rallye, nos parents, amis, partenaires et le Team MSR by GBi.com – Minerva Oil. Nous vous donnons maintenant rendez-vous dans quelques semaines pour vous communiquer quelle suite nous allons donner à notre fin de saison. »

Simon Lebiez / Julie Lebiez – Renault Twingo R1
Résultat : 2ème du Trophée Renault Twingo R1 France et 71ème au général
Aux avant-postes depuis le début de saison en Trophée Twingo R1 France, Simon et Julie voient enfin leurs efforts récompensés. Auteurs d’une course solide et régulière, ils décrochent une magnifique deuxième place au rallye du Mont-Blanc et pointent dorénavant à la troisième place du Championnat de France Junior : « Je suis plus que satisfait de ma course. C’est au rallye du Mont-Blanc que j’avais eu le déclic l’année dernière et nous étions très motivés avec Julie pour refaire quelque chose de bien ici. Nous n’avons pas fait une erreur du week-end, malgré une météo incertaine qui a rendu les routes piégeuses. Nous avons démarré sur un rythme assez bon et je me suis lâché dans les longues spéciales en réalisant de bons chronos nous permettant de rester au contact des leaders. Nous avons perdu un peu de temps dans la dernière boucle en optant pour des pneus pluie mais celle-ci n’est tombée qu’après l’arrivée… Rien de grave, nous restons sur le podium ! Je viens de réaliser un rêve de gamin en finissant deuxième ici. Je suis très heureux ainsi que pour tout mon entourage, mes partenaires et l’équipe MSR by GBi.com – Minerva Oil qui a réalisé du super boulot sur la voiture et pour laquelle je ramène quelques points au Championnat Team. C’était le meilleur moyen de remercier tous les gens qui croient en nous. Malheureusement, nous ne sommes pas sûr d’être au départ des Cévennes faute de budget, mais nous ferons tout pour! »

Communiqué de presse en PDF





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *