Tempestini passe à la Hyundai en WRC-2



Présent avec Citroën en championnat du monde depuis 2014, Simone Tempestini va changer de crémerie en 2019, embarquant dans une Hyundai i20 R5, toujours en WRC-2. 

Afin de préparer cette nouvelle saison et des débuts au Tour de Corse, Simone Tempestini participera au rallye Dei Laghi en Italie (16 et 17 Mars). A cette occasion, il pilotera pour la première fois la Hyundai i20 R5 du team italien Friulmotor. Il participera ensuite à cinq autres épreuves du WRC-2 avec notament le Portugal et la Sardaigne, le reste de son programme n’étant pas encore connu.

“Les objectifs que nous avons dans les compétitions auxquelles nous participerons en 2019 sont importants. Je suis reconnaissant pour les opportunités que j’ai eu avec Citroën, d’être présent en WRC, mais je suis heureux de ce que nous allons essayer de faire avec l’équipe de la famille de Cecco, avec le soutien de Hyundai Motorsport Customer Racing.

Nous sommes conscients qu’en roulant avec une nouvelle voiture, nous devrons travailler bien avant les premières courses pour pouvoir être à la hauteur de nos rivaux. C’est pour cela, que le mois de mars sera important pour se familiariser avec la voiture, dans les essais et en participant comme échauffement au Dei Laghi.” a commenté le pilote roumain.

Modeste quinzième du championnat WRC-2 la saison dernière, le pilote roumain n’aura brillé qu’à une seule reprise avec la C3 R5, terminant au deuxième rang du WRC-2 en Turquie. Avant cela, Simone avait connu une saison pleine en 2016, remportant deux titres mondiaux : le JWRC et le WRC-3.

 

 




S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires