Terre de Vaucluse : Objectif titre (Vaucluse 2012)




C’est ce weekend que se déroule la dernière manche du championnat de France des Rallyes Terre, le Rallye Terre du Vaucluse, une manche qui donnera...

de France 2012. Germain Bonnefis et Olivier Fournier en avaient fait leur objectif cette saison, ils mettront donc tout en œuvre pour remporter ce titre. L’équipage officiel Peugeot Sport pourra compter pour cela sur la fiabilité et les performances de la 207 S2000, une auto avec laquelle ils sont désormais familiers.

Après quatre victoires cette saison, le Baraquevillois s’est clairement positionné comme l’un des protagonistes de ce championnat. Ces succès lui permettent d’aborder cette ultime manche dans des conditions idéales pour l’emporter. L’impératif est donc pour lui de terminer le rallye sans encombre. Lucide, Germain est conscient de la réelle possibilité de devenir champion, il compte donc sur une gestion de la course calquée sur son adversaire afin d’être titré dimanche :

« La pression est plus sur les épaules de Paul Chieusse, il faut en effet qu’il marque dix points de plus que nous s’il souhaite être titré. Ce n’est pas mon cas et cela me permet d’aborder les choses différemment, avec plus de sérénité. Aussi, un championnat nécessite d’être complet, de savoir à la fois attaquer et gérer quand il le faut. Ce weekend, je pense qu’il sera plus placé sous le signe de la gestion, un domaine dans lequel le Volant 207 a été pour nous une excellente école, notamment lors de la saison 2011. Il faudra donc faire abstraction des outsiders présents au Vaucluse, des pilotes que nous savons très rapides mais que nous n’allons pas aller chercher ce weekend. L’objectif est de ramener le titre, notamment pour remercier Peugeot Sport de la confiance qu’ils nous ont accordé cette saison. Sur des spéciales que j’apprécie, j’aurais néanmoins plaisir à retrouver la 207 S2000 avec laquelle il faudra simplement rester concentré et terminer le travail effectué tout au long de la saison… »





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *