Tidemand en Fiesta WRC pour la Suède




Après les finlandais Ketomaa et Nikara, voici un troisième pilote privé qui annonce sa participation au rallye de Suède en WRC. Il s’agit du jeune...

img_9704
du jeune suédois Pontus Tidemand (22 ans) qui pilotera une Ford Fiesta WRC.

L’an dernier, Tidemand a terminé troisième du WRC Academy avec notamment deux deuxièmes places et une participation en Suède sur une Fabia S2000.

Tidemand était forcément ravi de cette participation : « C’est complètement fou. Ca fait longtemps que nous travaillons là dessus, mais ça valait le coup. Ce sera difficile de faire un top 10 mais notre objectif est de marquer des points et faire quelque bons chronos.« 





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Kivala dit :

    Là aussi ça devrait être pas mal pour le plus jeune Champion de Suède de l’histoire (en 2011, à 20 ans) : l’année dernière avec la Fabia S2000, plusieurs fois meilleur temps S-WRC, il a fait jeu égal avec Ogier au début de l’épreuve (à 1/10 d’Ogier dans l’ES1, à 6/10 dans l’ES2, juste devant Ogier dans l’ES3), avant de commettre quelques erreurs et de baisser un peu de rythme. Quelques sursauts tout de même : 12ème dans l’ES19, devançant Mikkelsen et Ogier, 13ème dans l’ES20 juste derrière Ogier et devant PG Andersson et Mikkelsen… Ouais, ce rallye de Suède promet d’être encore plus excitant que le Monte-Carlo !