Tidemand revient en Fiesta WRC pour la Turquie



Finalement forfait en Allemagne, Pontus Tidemand va faire son retour au prochain rallye de Turquie à bord d’une Ford Fiesta WRC.

En début d’année, le pilote suédois avait déjà pu découvrir cette monture au Monte-Carlo et en Suède, sans toutefois parvenir à réaliser des chronos intéressants.

« Je suis très heureux d’être de retour en championnat du monde et de revenir avec l’équipe M-Sport. J’attendais cela depuis que nous avons terminé le Rallye de Suède en février ! Je suis si heureux que cela se produise enfin. Je tiens à remercier M-Sport et mes partenaires locaux pour leur soutien continu, ainsi que toutes les personnes qui m’ont aidé.

La Ford Fiesta WRC est la voiture ultime à piloter et même s’il y avait beaucoup de nouvelles choses à apprendre à Monte-Carlo et en Suède, j’ai adoré la voiture dès le premier jour. Je suis entièrement concentré sur une préparation aussi minutieuse que possible car je sais depuis l’an dernier que la Turquie est un rallye vraiment difficile, mais je suis prêt à relever le défi. J’espère avoir une bonne progression pendant le rallye et pouvoir être plus compétitif maintenant que j’ai de l’expérience à mon actif.  » a commenté le champion du monde WRC-2.

L’an passé en Turquie, Pontus Tidemand avait renoncé après avoir été victime de plusieurs crevaisons et finalement d’un problème mécanique sur sa Skoda Fabia R5. Il avait ainsi disputé seulement 6 spéciales sur 17 au programme de l’épreuve.

« C’est formidable de voir Pontus revenir dans l’équipe et derrière le volant d’une Ford Fiesta WRC. C’est quelque chose que beaucoup de gens attendait de voir, y compris moi-même, et j’ai hâte de voir le résultat en Turquie.

Il n’avait pas eu de chance au début de l’année, avec sa position sur la route et quelques problèmes techniques également, mais quand on prend tout cela en compte, c’était un début vraiment solide et on a hâte de voir ce qu’il peut faire sur la terre.

Pontus est un pilote polyvalent qui est compétitif sur toutes les surfaces. Il a le talent et nous voulons le voir progresser dans sa carrière. Il effectuera des essais avec l’équipe en préparation de la Turquie et nous savons qu’il en profitera au maximum. » a commenté Richard Millener, directeur d’équipe chez M-Sport. 





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. saxonic dit :

    évidemment il est bon, qu’il profite bien de sa position et surtout pas trop de pneus ou de suspension cassée.
    il a une carte à jouer, ford recherche de la main d oeuvre cette année

  2. Gtv6 dit :

    Si certaines personnes soutiennent financièrement Tidemand, c’est que quelque part il ne doit pas être un mauvais pilote. Je l’ai vu lors d’un déplacement au rallye de Suède 2013, ou il était 4ème au classement général, en début de rallye, derrière Ogier (Polo) , Loeb (DS3), et Latvala (Polo), à seulement 22 ans ! Il était le mieux placé des pilotes Ford !

  3. olive dit :

    sinon je pense que c’est grace a ses annonceurs qu’il fais ce rallye avec une ford WRC! apparement faire l’allemagne avec une R5 et la turquie avec une WRC devait etre trop honnereux!!!alors,qu’un mot fait toi plaisir pontus,vu que tu peus te le payer

  4. natlin dit :

    j’aime quand des champions du monde wrc2, quand on voit ce qui n’ont rien gagne y etre c’est triste