Tony Cosson remporte le challenge Renault Sport au rallye de Dieppe 2014




Sur ce Rallye du Pays de Dieppe 2014, Tony Cosson a tout connu. Un début difficilement rythmé, des problèmes techniques, une remontée spectaculaire et enfin...

mérité. Le pilote du CDP Racing remporte ainsi le Challenge Renault Sport et se classe troisième du classement général derrière deux WRC !


À l’issue des reconnaissances, l’objectif était établi : continuer de prendre la mesure de la Renault Megane RS N4 et établir un résultat significatif dans la catégorie Groupe N. Au plus près des quatre roues motrices si possible. Sur des routes rendues glissantes par la pluie, tombée en abondance, le début de rallye du tourangeau ne fut pas des plus simples. En ne voulant commettre aucune erreur regrettable, Tony Cosson retenait ses efforts et perdait de précieuses secondes dans le vendre mou du classement général. C’était sans compter sur sa détermination à marquer les esprits. Dès la seconde boucle, le ton était donné et les chronos étaient sensiblement et constamment améliorés. Malheureusement, deux problèmes mécaniques venaient semer le trouble dans la magnifique course de Tony Cosson, navigué une seconde fois cette saison par Anne-Sophie Nourry. Une quatrième vitesse récalcitrante et une fuite à l’amortisseur avant gauche étaient ainsi décelées.

Toutefois, le jeune français ne perdait ni espoir ni motivation. Au prix d’une attaque parfaitement adaptée et d’une entente exemplaire dans l’habitacle, la remontée de l’équipage n°25 ne faiblissait pas et se concluait en apothéose sur le podium de cette 42ème édition du Rallye de Dieppe. Ce week-end, personne ne pouvait contrarier la détermination d’un pilote à la passion et à la pointe de vitesse indubitablement réelle.

 Communiqué de presse en PDF





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *