Top 2 – France 2019



Le vieux bedonnant au manteau rouge a rangé sa WRC avec laquelle il lime les routes finlandaises toute l’année autour de chez lui, pour dépoussiérer son traineau qui ne fonctionne pas encore à l’hybride. Pas de doutes, la fin de l’année approche et l’heure des tops et flops de 2019 est enfin arrivée !

Pour la cinquième année consécutive, Rallye-Sport établit une hiérarchie des pilotes qui ont brillé cette saison, et à contrario de ceux qui sont passés à côté de leur sujet. Une petite innovation pointe tout de même le bout de son nez avec l’arrivée d’un “Top 5 : France” qui, comme son nom ne l’indique pas forcément, met en avant cinq pilotes français qui ont marqué la saison aussi bien en mondial que dans l’Hexagone.

Top 2 – France 2019 : Yohan Rossel

Quelle saison ! Le pilote de Saint Jean du Gard a déjoué tous les pronostics en allant chercher ce titre de champion de France avec la manière ! Malgré cette erreur dans la toute première spéciale de l’année en championnat de France, il a su parfaitement relever la tête en allant chercher les victoires au talent et en faisant preuve d’une régularité sans faille, face à ses rivaux beaucoup plus en difficulté sur ce dernier point. Yohan a su être patient, et gravir les échelons pour décrocher à 24 ans la plus belle ligne de son palmarès.

On a aimé :

  • Cette série de victoires en milieu de saison qui l’a propulsé au rang de favori pour le titre national.
  • Cette régularité dans la performance qui lui a permis de faire la différence au fil de la saison.

On aimé :

  • Ses premier et dernier rallyes du championnat où il n’a pas affiché le même visage que sur le reste du calendrier.




S’abonner
Notification pour
guest
10 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Dr no
Dr no
4 années il y a

D’accord avec toi grand Baz, mais on pourrait citer également Ciamin qui, à mon avis est un très grand, puis aussi Arzeno, lefebvre, etc..

bazire
bazire
4 années il y a

J’aime pas votre top 5 car vous oubliez Consani qui a été titré en Italie au championnat terre et qui était très bon en Sardaigne …ou alors le niveau était faible , mais quand un pilote étranger gagne un championnat dans un autre pays on peut appeler ça une belle performance , non ?….
Voilà mon top :
1 Camilli
2 Loubet
3 Rossel
4 Bonato
5 Consani