Malgré sa première apparition dans le calendrier mondial, la Croatie a mis la barre haute en terme d’intensité en nous rappelant au passage ce qu’était un rallye de l’avant COVID-19.
Malgré la crise sanitaire mondiale, les tops et flops restent fidèles à leurs engagements chaque mercredi d’après rallye (pointage en retard suite à un accident en liaison). Le principe reste le même avec trois catégories distinctes. Dans un premier temps, les “tops” mettent en avant les performances à retenir. À contrario, les “flops” pointent du doigt les déceptions du weekend. Le “ni ni” vient conclure cette chronique avec un élément qui aurait très bien pu figurer dans les deux catégories précédemment citées.
Cette année encore, ce classement se veut purement subjectif et n’attend que vos avis aussi bien proches que contradictoires. Lesquels sont évidemment les bienvenus dans les commentaires en bas de l’article.
Tops :
1 | Sébastien Ogier | Il n’est jamais aussi fort que lorsqu’il est sous pression. En un instant, il devient une véritable machine de guerre capable de tout écraser sur son chemin. Vraiment tout ! |
2 | Thierry Neuville | Le Belge est définitivement bien le seul pilote à savoir faire fonctionner la i20 Coupe WRC sur l’asphalte. Il a encore tout donné pour porter son équipe à bout de bras et aurait certainement pu espérer mieux… |
3 | Adrien Fourmaux | Il a prouvé que la Ford Fiesta WRC avait encore des arguments pour titiller ses rivales. D’une maturité exemplaire, il a réussi un tour de force malgré ses débuts dans la catégorie reine. Vite le Portugal ! |
Flops :
1 | Ott Tänak | Souvent à l’aise sur l’asphalte par le passé, le Champion du monde 2019 n’a pour l’instant pas trouvé ses marques dans la i20 Coupe WRC. À l’image d’autres pilotes déjà passés par là… |
2 | Kalle Rovanperä | Le Finlandais avait beau être en tête du championnat, il n’en reste pas moins un débutant en WRC. Son erreur est simplement venue le rappeler à ceux qui l’avaient oublié un peu trop vite. |
3 | Gus Greensmith | Pourtant crédité de son meilleur résultat de la saison, le Britannique n’a jamais tenu la comparaison face à son coéquipier pourtant bien moins expérimenté. |
Ni ni : Elfyn Evans
Toujours placé, il a profité des déboires de ses rivaux pour prendre la tête et s’est montré opportuniste jusqu’à l’instant fatidique.
Et dans les bagnoles r5: Top pour Kajto qui roule rapidement et sagement sans erreurs, pas comme ces rivaux. Flop pour Mikkelsen qui a loupé un detail pendant reconnaisance et Gryazin pour son crash dans la loutte. Bravo Ostberg !
Sylvain ,si vous connaissez le journal Dirtfish prenez le temps de lire article de David Evans , cela concerne l’accident d’Ogier ,vous allez être surpris de la version des faits ,si vous pouvez poster votre analyse ,pour rétablir une partie de la vérité.paru aujourd’hui.