Le sprint final est désormais lancé sur un rythme de folie qu’il sera probablement difficile de suivre pour certains.
Pour la troisième année consécutive, les tops et flops remettent le couvert et vont revenir, chaque mercredi d’après rallye, sur les pilotes, les équipes ou les faits qui ont marqué aussi bien positivement que négativement l’épreuve précédente. La chronique garde ses bases avec trois parties distinctes. Dans un premier temps, les tops soulignent les belles performances tandis que les flops pointent du doigts les déceptions. Le “Ni ni” revient à celui qui aurait finalement pu avoir sa place dans les deux catégories précédentes.
Ceci est évidemment un avis purement subjectif et peut s’opposer à vos avis qui sont, une fois de plus, les bienvenus dans les commentaires en bas de l’article !
Tops :
1 | Ott Tanak | Heureusement pour les autres que la première journée le pénalise un peu … |
2 | Esapekka Lappi | Trop ponctuel mais enfin agréable ! |
3 | Craig Breen | Un retour honorable ! |
Flops :
1 | Kris Meeke | Les “bonnes” habitudes sont de retour … |
2 | MSport | La semaine avait très mal commencé, elle ne s’est pas terminée bien mieux. |
3 | Thierry Neuville | Pas loin, mais ce weekend, c’était déjà trop ! |
Ni ni : Sébastien Ogier
Il en aura “chié” tout le weekend …
On peut aussi imaginer Tanak, Ogier et Neuville chez Toyota pour un duel à trois qui collera plus d’une seconde au km aux autres! Et les règles pour les essais ? On en parle ? Je pense à Loeb au rallye Vosges par exemple !
Bonsoir RS.
J’ai lu dans Auto Hebdo pour ne pas le nommer que l aileron de la Yaris ne serait pas conforme.
Il est noté que Toyota doit se présenter en Turquie avec un aileron modifié et donc conforme.
Vont ils participer à l Adac dans 2 semaines avec cette pièce non conforme ?
Si oui les autres constructeurs que je suppose en conformité peuvent donc poser réclamation contre Toyota sur l Adac et les rallyes précédents.
Merci de votre retour.
Je suis hors sujet des tops mais où vous poser ces questions si importantes!