Tops et Flops (Kenya 2022)



Bien qu’aseptisé au maximum pour coller aux attentes, le Safari Rally Kenya a prouvé qu’il avait largement sa place au calendrier du WRC en sortant des sentiers battus.

Pour la sixième saison consécutive, les tops et flops restent fidèles à leurs engagements chaque mercredi d’après rallye. Le principe reste le même avec trois catégories distinctes. Dans un premier temps, les “tops” mettent en avant les performances à retenir. À contrario, les “flops” pointent du doigt les déceptions du weekend. Le “ni ni” vient conclure cette chronique avec un élément qui aurait très bien pu figurer dans les deux catégories précédemment citées.

Cette année encore, ce classement se veut purement subjectif et n’attend que vos avis aussi bien proches que contradictoires. Lesquels sont évidemment les bienvenus dans les commentaires en bas de l’article.

Tops :

1Kalle RovanperäIl n’y a désormais plus aucun doute, le grandissime favori pour le titre mondial, c’est lui ! 
2ToyotaÉcraser ses adversaires quand ils sont au fond du trou. Voilà la marque des grands.
3Takamoto KatsutaSon podium en 2021 n’était pas dû au hasard, celui de 2022 non plus.

Flops :

1HyundaiLa victoire en Sardaigne n’était bien qu’une fausse alerte…
2M-SportSur son terrain de chasse, la Puma devait rugir, elle n’a fait que subir…
3Craig BreenIl est clairement à des années lumières du leader d’équipe que l’on attendait…

Ni ni : Elfyn Evans

Depuis quelques rallyes, ses résultats sont nettement meilleurs qu’en début de saison, mais paradoxalement, le Gallois donne le sentiment de plafonner et de ne pas pouvoir rivaliser avec son jeune coéquipier.




S’abonner
Notification pour
guest
71 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
saxonic
saxonic
1 mois il y a

top Hyundai, Neuville, fourmaux parce que j’aime pas les winners
flop Toyota rovanpera ogier , parce que c’est trop facile de tout réussir
c’est juste pour changer un peu de disque, voir ce que ça donne..

Sylvain
Sylvain
1 mois il y a

Le Safari fait faire de belles photos, oui… Le Safari fait justement partie d’un/e historique/mythologie du rallye, oui… Le Safari est “sportivement” pertinent aujourd’hui, j’ai de gros doutes! Ce dont on parle souvent pour justifier la course d’aujourd’hui, ce sont les aventures d’autrefois… pourquoi est-ce que j’utilise autrefois, tout simplement pour distinguer, historiquement, la réalité des courses d’alors et d’aujourd’hui. Les temps changent… Vous voulez une métaphore pour comprendre ce à quoi je fais référence? Pensez au Dakar. Le Dakar aujourd’hui, pour la gagne il a quoi à voir avec le Dakar de mettons 1982? Vous ne voyez pas? Qui… Lire la suite »