Tops et Flops (Sardaigne 2024)



Sixième épreuve de la saison, le rallye du Sardaigne a encore offert une sacrée bagarre en tête, avant de se terminer sur un final surprenant.

Pour la septième saison consécutive, les tops et flops restent fidèles à leurs engagements chaque mercredi d’après rallye. Le principe reste le même avec trois catégories distinctes. Dans un premier temps, les “tops” mettent en avant les performances à retenir. À contrario, les “flops” pointent du doigt les déceptions du weekend. Le “ni ni” vient conclure cette chronique avec un élément qui aurait très bien pu figurer dans les deux catégories précédemment citées.

Cette année encore, ce classement se veut purement subjectif et n’attend que vos avis aussi bien proches que contradictoires. Lesquels sont évidemment les bienvenus dans les commentaires en bas de l’article.

Tops :

1Ott TänakLe Portugal avait été prometteur, la Sardaigne est une confirmation. L’Estonien n’a commis aucune erreur et se relance dans la course au titre.
2Sébastien OgierLa 61e victoire attendra. Dans cette spéciale de Sassari, le Français avait déjà perdu pour 7 dixièmes face à Neuville en 2018. En 2024, c’est encore moins !
3Sami PajariAprès un Portugal mitigé, le Finlandais a été irréprochable ce week-end. Et le meilleur est sans doute à venir pour la GR Yaris Rally2 ! Face aux Skoda et à Rossel, le Finlandais a ses chances.

Flops :

1Elfyn EvansComme au Portugal, le Gallois n’a pas existé, manquant cruellement de feeling avec sa Yaris. La sortie de Neuville lui permet de reprendre six points miraculeux face au belge.
2Hyundai en Rally2Avec le trio Lindholm/Suninen/Ciamin, Hyundai avait les moyens de briller. Mais la i20N Rally2 est vraiment loin du compte.
3M-SportCette fois, la mécanique n’a pas tenu. Fourmaux a accumulé les problèmes sur sa Puma. Munster n’a pas été tranquille non plus. Les trois rallyes rapides à venir s’annoncent difficiles.

Ni ni : Thierry Neuville

Alors qu’il avait réalisé une bonne première journée, le Belge a commis une faute largement évitable le lendemain. Sa réaction du dimanche a été superbe avec 12 points marqués, le maximum possible alors qu’il ouvrait la route.




S’abonner
Notification pour
guest
69 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
kiki
kiki
9 jours il y a

A quand le retour d un rally de san remo ???

qui etait dans la version année 80 un bien plus jolie rallye que actuellement la sardaigne …..

surtout que en sardaigne la police est plus sevère avec les spectateurs du rallye que avec les migrants surement plus a gagner ?

Dernière modification le 9 jours il y a par kiki
Vroom12
10 jours il y a

Bonjour RS
pourquoi mon Flop n est toujours pas passé ?
Trop agressif , …..?