Touquet 2011 : Bilan des teams – Etape 1



Entamé sous la pluie, une quasi tradition lors de l’épreuve septentrionale (!), le Rallye du Touquet – Pas de Calais a vu la première étape...

mination du Team Revo6 – techno-plus.eu. Nouvelle venue, la structure vosgienne signe une entrée remarquable en Championnat de France des Rallyes Team. On se gardera cependant de toute conclusion prématurée car il reste une grosse journée, composée de 150 kilomètres de spéciales, dont Hucqueliers (30 km) à parcourir trois fois…
Tableau de bord

Team Chazel Dalta (10 points)
Guigou (Mégane) 1N4, 10 points
Maurage (Twingo) R2, abandon après ES3 (mécanique)
Bossard (Twingo) R1, abandon ES7 (sortie de route ES)

Team First Motosport (10 points)
Brunson (Impreza) 1A8W, 10 points
Gautier (Lancer) A8, abandon entre ES2 et ES3 (mécanique)

Team FJ.com (13 points)
Roché (307 WRC) 2A8W, 8 points
Civade (Impreza) 4A8, 5 points
Galpin Julie (C2 R2) 11R2

Team GPC Motorsport – Motul (10 points)
Vigion (Peugeot 207 S2000), 1A7S, 10 points

Team 2HP Compétition – veloperfo.com (13 points)
Marché (Impreza) 2N4, 8 points
Hot (Impreza) 4N4, 5 points
Meyer (Impreza) 7N4

Team MSR by GBI.com – Minerva Oil (12 points)
Beaubelique (207 S2000) 3A7S, 6 points
Augoyard (Clio) 11R3
Romiguière(Twingo) 3R1, 6 points

Team Revo6 – techno-plus.eu (18 points)
Sirot (C2 R2) 2R2, 8 points
Martin Erwan (Twingo) 2R1, 8 points
Fostier (Swift) 1N2, 10 points

Team Saintéloc Racing (15 points)
Arzeno (DS3) 4R3, 5 points
Robert (DS3) 1R3, 10 points
Latour (Twingo) 10R2

L’analyse team après team

Team Chazel – Dalta
« L’autobloquant s’est cassé sur l’auto de Mathieu Maurage et Steven Bossard est sorti dans la dernier chrono de la journée. C’est dommage car nos deux petits jeunes allaient très vite… Finalement, le Team Chazel Dalta ne pourra plus compter que sur Emmanuel Guigou et sa nouvelle Mégane RS pour la fin du rallye. Manu a encore fait parler son talent et son expérience ! » Renaud Chazel, Team manager

Team FJ.com
« Nos trois autos nominées sont à l’arrivée. Ce fût donc une bonne journée pour le Team FJ.com, de retour en Championnat Team cette saison. Pierre Roché a atteint l’objectif qu’il s’était fixé, à savoir se battre avec Eric Brunson et Dany Snobeck. Il s’intercale ce soir entre les deux tout en ayant mesuré sa prise de risques sur ce rallye qui ne lui a guère réussi ces deux dernières années.

Son but sera de confirmer sa position demain. Michel Civade a crevé dans la deuxième spéciale mais est quatrième de classe, ce qui rapporte provisoirement 5 points à l’équipe. Enfin, Julie Galpin qui a pour consigne de rejoindre l’arrivée, poursuit son bonhomme de chemin et se rapproche petit à petit des points de classe. » Jérôme Galpin, Team manager

Team First Motorsport
« Le Team First Motorsport a vécu une bonne première journée que seule une crevaison à l’arrière gauche de la Subaru d’Eric dans la dernière spéciale a légèrement perturbée. Eric a perdu une dizaine de secondes mais avait pu creuser un écart assez sensible sur ses rivaux lors des premiers chronos de cette journée, très difficile pour tout le monde. Il rentre en leader ce soir ce qui est l’essentiel.

Demain, il lui faudra continuer à rouler et à rester concentrer pour garder sa position. Nous sommes par contre déçus pour Arnaud Gautier. Le pont de la Lancer a cédé en début de rallye… L’équipe a pu réparer et l’équipage repartira sans doute en ‘Super Rallye’ demain matin. » Daniel Brunson, Team manager

Team GPC Motorsport – Motul
« Jean-Sébastien Vigion est quatrième au scratch et pas très loin de Dany (Snobeck, ndlr). Il a réalisé de très bons chronos, sauf dans la dernière spéciale où il s’est fait une grosse frayeur à fond de cinq. Globalement, nous sommes très contents de cette première journée. Et nous comptons beaucoup sur celle demain car la météo devrait être différente et en tous les cas, les spéciales sont plus adaptées à une Super 2000. L’objectif de Jean Séb sera de conserver sa position. Voire mieux encore si l’opportunité s’offre à lui… » Patrick Barbier, Team manager

Team 2HP Compétition – veloperfo.com
« Nous sommes satisfaits par cette première journée de course, difficile, comme d’habitude au Touquet. Notre stratégie groupe N a plutôt bien démarré. Pierre Marché a réalisé une très bonne première boucle. Mais trois petites erreurs (dont un tête à queue et la visite d’un champ dans la Calotterie) dans la seconde lui ont fait perdre une bonne vingtaine de secondes par rapport à Emmanuel Guigou qu’il devançait après l’ES3. Demain sera un autre jour et Pierre n’a pas dit son dernier mot…

Jean-Nicolas Hot était dans le coup lors de la première boucle mais dès l’entame de la deuxième, il a détecté un bruit suspect à l’avant gauche. Le phénomène ayant perduré tout au long de la boucle, Jean-Nicolas a décidé de préserver sa monture pour rejoindre l’assistance, laquelle solutionnera certainement le problème. Enfin, Eric Meyer était comme prévu dans le rythme en début de parcours mais il s’est posé sur un talus en soirée. Il a concédé plus de quatre minutes. » Karine Hot, responsable communication

Team MSR by GBI.com – Minerva Oil
« Notre déception du jour concerne bien sûr Arnaud Augoyard. Il avait pris un super départ avant qu’un problème de faisceau moteur, rencontré à la sortie de l’assistance à mi-journée lui fasse perdre quatre minutes. Il n’a désormais plus qu’à rouler en vue des échéances à venir. Jean-Charles Beaubelique a roulé à sa main, sans prendre de risque.

Il continuera à apprendre la Super 2000 demain, dans de meilleures conditions si la météo, qui prévoit un temps sec, s’avère exacte. Enfin, notre plus belle satisfaction de la journée est signée par Nicolas Romiguière, troisième du Championnat Junior. Il a fait exactement ce que nous lui demandions de faire : ne pas commettre de faute et ne pas prendre de risque démesuré. Il a été parfait ! » Mathieu Anne, Team manager

Team Revo6 – techno-plus.eu
« Nous n’en espérions pas tant pour notre première journée dans le cadre du Championnat Team ! Erwan Martin avait pour objectif d’entrer dans le top 10 du Championnat Junior, il était ravi d’être dans les 5 après les trois premières spéciales et il a halluciné quand il a appris qu’il était deuxième du Championnat ce soir ! Chapeau pour ce jeune qui découvre totalement le Championnat de France.

Guillaume Sirot n’a connu aucun souci, sauf celui d’avoir été gêné par un concurrent lors de la première boucle. Il pointe à une très belle deuxième place de classe. Enfin, Romain Fostier a signé tous les scratches de la journée en Supercoupe. Difficile de faire mieux ! Le Team Revo6 – techno-plus.eu félicite ses pilotes et leur souhaite de faire aussi bien demain. » Sophie Thiriet, coordinatrice

Team Saintéloc Racing
« Nous sommes relativement satisfaits à l’issue de cette journée, la première pour Saintéloc Racing dans le cadre du Championnat Team. Cédric Robert a connu deux ou trois petits soucis sur sa Citroën DS3 R3 mais l’équipe a rapidement pu les résoudre. Cédric pointe en tête de la classe ce soir. C’est encourageant pour la suite des événements ! Mathieu Arzeno a réalisé une superbe première boucle à l’issue de laquelle il était en tête des R3.

Hélas, il a perdu une vingtaine de secondes dans l’ES5 suite à un tout droit et a crevé dans la suivante… Il a forcément perdu quelques rangs au général mais le 4ème meilleur temps scratch qu’il a réalisé dans la dernière spéciale de la journée l’a et nous a réconforté(s) ! C’est bon signe pour demain. Enfin, Bertrand Latour a vécu une étape un peu plus difficile, lui qui vient directement du circuit.

Il a, forcément, été surpris par les conditions de route difficiles de la journée et a eu du mal à appréhender les spéciales. Au vu de sa dernière performance de la journée et de ce qui s’annonce demain, avec une météo sans doute plus clémente, nous sommes aussi assez confiants pour lui qui a tout à apprendre de la discipline ! » Joël Ceccaldi, coordinateur

Communiqué de presse FFSA




S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires