Evans finalement absent des essais en décembre



Auparavant très dense avant un changement de réglementation des essais, ce mois de décembre permet tout de même à quelques équipes de rouler en essais.

Alors que Hyundai Motorsport a pu évoluer sur la terre en France la semaine dernière, le Toyota Gazoo Racing est en tests cette semaine en Finlande sur la neige et la glace.

Mercredi, le Japonais Takamoto Katsuta a lancé ce programme d’essais au volant de la GR Yaris Rally1, suivi ce jeudi par le Finlandais Rovanperä. Le vendredi, Elfyn Evans était attendu pour cette journée, et même annoncé en matinée par des spectateurs finlandais, mais le Gallois était finalement absent, encore souffrant suite à son accident en vélo. Katsuta en a alors profité pour effectuer une deuxième journée d’essais.

À une soixantaine de kilomètres de se base à Jyvaskylä, le constructeur japonais a roulé dans des conditions idéales pour préparer le prochain rallye de Suède.

Kalle Rovanperä

Takamoto Katsuta





S’abonner
Notification pour
guest
20 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Ben06
Ben06
2 mois il y a

Je me disais bien que cette histoire de côtes cassées ca ressemblait d’avantage à un “je peux pas j’ai piscine” pour esquiver les mascarades de la FIA plutôt qu’a une grosse blessure.

Jazzphil
Jazzphil
2 mois il y a

Ouf!!!
Me voilà soulagé
Perdre mon pilote préféré avant même le début de saison aurait été dur à accepter…enfin plus pour lui que pour moi je pense !
Très heureux en tout cas de le voir piloter!