Toyota parie sur Meeke



Viré par Citroën Racing en mai dernier, Kris Meeke va rebondir en WRC au sein du Toyota Gazoo Racing Team la saison prochaine.

L’équipe de Tommi Mäkinen fait donc le pari (osé ?) de miser sur le pilote britannique qui fêtera ses 40 ans en juillet prochain pour remplacer Esapekka Lappi, parti chez Citroën. Vainqueur de cinq épreuves du championnat du monde des rallyes, et catalogué à juste titre comme un des pilotes les plus rapides du plateau, l’ancien pilote Citroën n’en reste pas moins un électron libre, impossible à canaliser et dont la carrière semble malgré tout derrière lui. Avec un tel recrutement, le constructeur japonais fait un choix audacieux alors que son équipe compte déjà deux personnalités fortes du WRC : Ott Tänak et Jari-Matti Latvala.

Grâce à cette officialisation, le team finlandais tient là un trio de pilotes ultra rapides qui pourrait bien faire quelques étincelles mais également modifier avec plus ou moins de style l’aérodynamisme de la Yaris.

Pour attaquer cette nouvelle aventure, Kris Meeke se sépare de Paul Nagle, son copilote entre 2007 et 2011, puis entre 2014 et 2017. Le remplaçant de Nagle n’est pas encore connu à l’heure actuelle.

Le pilote britannique a pu découvrir sa nouvelle monture ce mardi et semble déjà très satisfait de cette dernière.

“La prévision de venir ici pour piloter la Yaris WRC pour la première fois en Finlande était plutôt excitante ce matin. Dès le premier run, je pouvais me lier à la route et tout ressentir, et c’est quelque chose que je n’ai plus depuis longtemps. La voiture est vraiment bonne.”

 





S’abonner
Notification pour
guest
42 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Fred
Fred
5 années il y a

Aucune sortie ..! Allez voir sur le Facebook de Kris meeke la yaris qu il avais était sans numéro .. sur la photo elle a le 17 .. donc fake …
Par contre ça va venir rapidement je pense , même si les objectifs chez Toyota seront à mon avis de remmener des points derrière tanak et non de gagner .. donc moins de pression pour lui , ce qui ne supportais pas … après devant l écran c est toujours plus facile ..

Kaizer Sauzée
Kaizer Sauzée
5 années il y a

MDR !!
Il a déjà mis la Yaris dehors : https://www.facebook.com/voiceofrally/videos/343775806394068/
Elle avait bon dos la C3 !