Après avoir déjà préparé l’Estonie à la mi-juin directement en Estonie, l’équipe Toyota Gazoo Racing est de nouveau en essais, mais cette fois sur son terrain en Finlande.
Ainsi, cette semaine, les quatre pilotes de l’équipe vont se succéder en essais, et c’est Elfyn Evans qui a lancé les hostilités ce mardi, suivi de Sébastien Ogier et Kalle Rovanperä. Nettement dominée par Hyundai Motorsport l’an passé en Estonie, l’équipe Toyota Gazoo Racing met donc les bouchées doubles pour revenir au niveau de son adversaire sur cette épreuve.
YLIVAA Media (Elfyn Evans)
YLIVAA Media (Sébastien Ogier)
YLIVAA Media (Kalle Rovanperä)
Chouette rallye, mais ça fait un peu double emploi avec le Finlande (qui reste LA référence dans le genre pour moi). A choisir, un « tarmac » à la place serait mieux. Ou s’il faut rester dans le registre « terre rapide », retrouver la (sublime) Nouvelle Zélande.
Impressionnant, EE “joue” à : voiture vole, c’est du grand art.
Je pense que les deux leaders Hyundai, OT & TN, n’ont pas intérêt à se louper sur ce rallye et “doivent” rejoindre l’arrivée dans les gros points.
Le delta entre, attaquer le couteau entre les dents et garder un petite marge de sécurité de sécurité, doit être millimétrique. Ca passe ou ça casse, chaud devant.